Clarification : nouveau protocole sanitaire Covid de la Pro League

Ce week-end, les matchs de Pro League reprennent. Cela se déroule dans le cadre d'un protocole Covid-19 adapté, qui, dans le contexte de la circulation du variant Omikron, doit permettre de protéger la santé des joueurs et du staff.

Ce protocole adapté a été élaboré après consultation avec des médecins d'équipes et des associations anglaises et néerlandaises, étant donné qu'ils ont déjà été confrontés au variant Omikron et que nous pouvons donc nous appuyer sur leurs expériences. Ce protocole a été finalisé en concertation avec des virologues. Il a été approuvé par les clubs lors de l'Assemblée Générale de la Pro League du 10 janvier.

Les grandes lignes du protocole sont un engagement fort en faveur de la dose booster, car il a été démontré que la dose booster est la meilleure garantie pour passer cette phase de la manière la plus sûre possible, avec le testing obligatoire des personnes qui n'ont pas eu la dose booster et des personnes qui présentent des symptômes. Le protocole est donc conforme à la stratégie de test des autorités, laquelle rend le testing obligatoire pour les personnes symptomatiques, avec une politique plus stricte à l'égard des personnes qui n'ont pas eu la dose booster, lesquelles doivent également être testées.

Afin de réduire encore plus les risques, les clubs peuvent également effectuer des tests (rapides) supplémentaires et ainsi réduire davantage le risque de contaminations au sein de leur noyau.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini