Clement Entraîneur de l'Année, Verschaeren offre un prix aux Mauves

© Bolcina/Photo News

Philippe Clement est devenu Entraîneur de l'Année avec un boulevard d'avance. Le coach du KRC Genk a en effet totalisé 582 points de plus que son second, Ivan Leko.

Philippe Clement espérait remporter plus de prix ce soir que lors du Soulier. voeu exaucé, le voici Entraîneur de l'Année. L'entrâîneur de Genk a totalisé 855 voix. Clement connaît une saison magnifique avec Genk, et il pourrait être sacré dès dimanche en cas de succès au Club de Bruges, un club qu'il connaît sur le bout des doigts. Il a remporté avec Genk la compétition régulière et Genk est toujours leader autoritaire ds Play-Offs de Jupiler Pro League. En outre, Genk a connu une belle campagne européenne en Europa League. 

Ivan Leko termine second à 582 points du vainqueur. Le Croate a toutefois connu de moins bons moments avec les Blauw en Zwart, dont on retiendra néanmoins la 3e place en phase de poule de Ligue des Champions. Laszlo Bölöni doit se contenter de la 3e place. L'entraîneur de l'Antwerp occupe pour l'heure une étonnante 3e place en Play-Offs 1. 

Espoir de l'Année

Anderlecht ne rentrera pas bredouille et s'en retourne avec un prix. Yari Verschaeren a apporté un peu de fraîcheur et de vitalité dans les jeu des Mauves. Il est récompensé par le Titre d'Espoir de l'Année avec un total de 414 points. Sander Berge (Genk)  est second avec 271 points. En dépit de ses blessure, le jeune norvégien s'est avéré indispensable pour le club limbourgeois. Zinho Vanheusden clôture le top 3. 

Joueur de l'Année en Proximus League

En Proximus League, Percy Tau décroche le Trophée de Meilleur Joueur. Le Sud-Africain de poche de l'Union a totalisé 228 points. Nikola Storm (89 points), buteur en finale de Croky Cup, est second. Faïz Selemani, autre Unioniste, complète le podium à 5  points de Storm. 

Arbitre de l'Année
Agé de 34 ans, Erik Lambrechts a recueilli 694 points et devance de peu Bram Van Driessche et ses 683 points. Lawrence Visser (543 points) monte sur la troisième marche. Lambrechts reçoit cette récompense pour la première fois. Le natif du Brabant Flamand, qui a récemment dirigé la finale de la Croky Cup entre le FC Malines et La Gantoise, succède au palmarès à Jonathan Lardot.
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2