Collaboration entre le KV Mechelen et Helmond Sport

© Photo News

4 jeunes joueurs malinwa vont évoluer pour Helmond Sport cette saison. En tant que club qui souhaite donner la chance aux jeunes joueurs belges, le KV Mechelen a conclu un accord de collaboration avec Helmond Sport, le club de Helmond (ville jumelée avec celle de Malines), qui jouera en Keuken Kampioen Divisie (1B des Pays-Bas).

Arno Van Keilegom, Alec Van Hoorenbeeck et Maxime De Bie s'entraînent déjà avec Helmond, Gaétan Bossiers est actuellement en rééducation suite à une blessure au genou mais les rejoindra bientôt.

À Helmond, ils recevront des minutes de jeu et ils auront l'occasion de se montrer dans une véritable compétition. Il s’agit donc d’une bonne chose pour les joueurs, Helmond et le KV Mechelen.

Sven Swinnen, en tant que responsable de l’évaluation des prestations des jeunes au KV Mechelen, sera présent régulièrement pour soutenir les joueurs ainsi que le club.  

Tom Caluwé, directeur sportif du KV Mechelen, est enthousiaste: "Nos jeunes peuvent ainsi bâtir quelque chose ensemble dans un environnement professionnel et une véritable compétition. Ils sont trop bons pour notre championnat espoirs et sont encore un peu courts pour notre équipe première. C’est l’occasion d’engranger beaucoup de minutes de jeu et de leur permettre de devenir meilleurs!"

 a direction du KV Mechelen est également très heureuse de cette collaboration. Gert Van Dyck affirme: "C’est une situation gagnant-gagnant-gagnant. Nos jeunes acquièrent de l'expérience, nous soutenons un beau club comme Helmond et nous apprenons aussi de leurs méthodes d’entrainements et de leur encadrement."

Louis Coolen est le responsable de la coordination à Helmond. Il a beaucoup d'expérience grâce à son passé de responsable de la formation à Tolyatti et au Zénith de Saint-Pétersbourg et a travaillé en étroite collaboration avec Guus Hiddink. Louis aime travailler avec de jeunes footballeurs et a eu tout de suite un bon pressentiment concernant ce projet: "les joueurs du KV Mechelen ont une bonne qualité et une bonne mentalité, deux bonnes caractéristiques pour progresser!"

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro