Comité de Concertation: assouplissements 11.02.2022

Ce vendredi, le Comité de concertation a changé la couleur du code du baromètre corona de rouge à orange. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les supporters et les clubs du football professionnel belge, car cela signifie que la capacité des stades pourra à nouveau être augmentée à partir du 18 février.

Ces deux dernières semaines, les supporters ont de nouveau pu prendre place dans leurs tribunes préférées. La Pro League et ses clubs ont été ravis de leur présence positive. Nous sommes donc heureux des assouplissements prononcés par le Comité de concertation. Cela signifie que nous pourrons accueillir davantage de supporters dans nos stades dès la semaine prochaine.

Le nombre précis et les conditions d’accueil ne sont pas encore claires à l’heure actuelle. La Pro League vérifiera la spécification et la confirmation des assouplissements et informera ensuite les clubs le plus rapidement possible des modalités, afin que ces derniers puissent préparer au mieux leurs matchs et l'accueil des supporters.

Dans un souci de clarté, nous répétons que les mesures actuelles sont toujours en vigueur durant les matchs de ce week-end. Cela signifie : une capacité maximale de 70 %, l'obligation de porter un masque et la présentation obligatoire du pass Covid.

La Pro League tient à remercier les instances compétentes pour la confiance et assumera en code orange ses responsabilités pour que les matchs de football se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini