Communication de la Pro League
Le retour des supporters dans les stades de la Pro League au cours des deux derniers week-ends a été rendu possible grâce à des mois de travail intensif et à une collaboration entre les clubs, les autorités, les virologues et la Pro League.
Bien que cela ne soit pas toujours évident, la grande majorité des supporters ont suivi toutes les mesures et dispositions imposées lors des 2 dernières journées. Cependant, une minorité des supporters présents a ignoré les dispositions et règles en vigueur. En conséquence, le management de la Pro League a pris ce matin contact avec les clubs concernés afin d'éviter que ces infractions ne se répètent.
Si nous tenons à remercier la majorité des spectateurs pour leur attitude positive, nous devons condamner le comportement négatif de cette minorité. Cela met en danger la santé publique, ne montre aucun respect pour l'engagement des clubs et de tous leurs employés qui ont travaillé de manière intensive afin de rendre possible le retour des supporters et compromet le retour du public dans nos stades.
La lutte contre la pandémie de Covid-19 est une mission sociale commune. Elle n’est pas évidente, mais nécessaire. L'ambiance et la joie que le retour des supporters dans nos stades a apportées la semaine dernière montre une fois de plus que le football avec supporters est la plus belle chose, pour tout le monde sur et autour du terrain. Mettons ensemble tout en œuvre pour que l’image des stades vides appartienne au passé.