Coup d'envoi de l’action de Noël : la Pro League, les clubs et les supporters soutiennent Younited Belgium

Aujourd'hui, la Pro League et ses 26 clubs donnent le coup d'envoi de leur action de Noël annuelle. Pendant 13 jours, des enchères peuvent être placées sur les maillots portés en match et signés par tous les joueurs de la Jupiler Pro League et de la 1B Pro League ainsi que sur d'autres objets uniques. Les bénéfices de la vente aux enchères seront entièrement reversés au partenaire social Younited Belgium.

 Vente aux enchères

Les matchs de cette journée (16) de 1B Pro League et de la prochaine journée (21) de Jupiler Pro League se disputeront avec le logo Younited Belgium sur le torse. Après le coup de sifflet final, les maillots seront signés, collectés et vendus (non lavés, mais désinfectés) aux enchères pour la bonne cause. 

Les maillots seront proposés à la vente sur matchwornshirt.com/proleague. De nombreux autres objets spéciaux seront également proposés aux enchères, comme par exemple des expériences VIP avec un commentateur sportif, une soirée remplie d’histoires avec Dave Peeters et Patrick Goots ou un maillot dédicacé de Kevin De Bruyne ou Michy Batshuayi.

Younited Pro League

Afin de mettre en avant le lien avec Younited Belgium et de donner un coup de pouce supplémentaire à l'action, la Jupiler Pro League sera à nouveau rebaptisée Younited Pro League pour une journée de championnat. Tout le branding portera la touche Younited lors de la dernière journée de Jupiler Pro League de l'année.

Les enchères pour les maillots et les objets spéciaux seront ouvertes à partir du vendredi 17 décembre à 12h. La vente aux enchères des maillots des joueurs de 1B Pro League se déroulera jusqu'au 28 décembre à 21h. Les enchères sur tous les autres objets peuvent être placées jusqu'au 30 décembre à 21h. 

Younited

La Pro League, ses clubs et Younited croient ensemble au pouvoir du football et au pouvoir des personnes. Dans son slogan, Younited Belgium résume le sentiment que tout fan de football reconnaît : MY TEAM, MY HOME.

Actuellement, il y a trente équipes Younited réparties dans toute la Belgique. Leurs joueurs sont des experts dans la survie quotidienne. Ils luttent contre des vulnérabilités différentes comme des problèmes de logement, de santé mentale, de bien-être, de pauvreté ou d’assuétude. Au sein de leur équipe, les joueurs prennent confiance en eux et structurent davantage leur vie. Ils entrent également en contact avec des travailleurs sociaux et d'autres personnes souffrantes. Dans leur équipe, ils trouvent plus que des coéquipiers ; ils y trouvent aussi un foyer.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2