Coup d'envoi officiel de la collaboration Pro League - Kazerne Dossin

Hier, la Pro League et la Kazerne Dossin ont donné le coup d'envoi de la prochaine phase du plan de la Pro League contre la discrimination et le racisme. En présence du Ministre flamand Bart Somers et du cabinet de la Ministre fédérale Annelies Verlinden, la collaboration entre la Kazerne Dossin et la Pro League a été présentée, une collaboration qui se concrétise par l’élaboration de 2 trajets de formation, un pour les clubs et un trajet individuel.

Désormais, les supporters qui enfreignent au stade les dispositions en matière de racisme et de discrimination peuvent être dirigés vers un trajet de formation spécifique organisé par la Kazerne Dossin, en lien avec le contexte du football et la dynamique de masse. En outre, un trajet de formation préventif pour les collaborateurs de l'organisation des matchs et de la sécurité est également développé par la Pro League et la Kazerne Dossin.

Les projets ont été présentés lors d'un séminaire très fréquenté, en présence des clubs de la Pro League, des autorités et des services de sécurité, ainsi que d'organisations d'experts venant de l’étranger telles que la Maison Anne Frank.