Daan Heymans de nouveau Taureau d'Or

À l’issue de la sixième journée, Daan Heymans (Waasland-Beveren) est à nouveau le Taureau d'Or Jupiler. Lors de la rencontre face au RSC Anderlecht, Heymans a marqué son 5e but de la saison et repasse en tête du classement. Lors de la prochaine journée de match, il portera le Taureau d’Or dans son dos pour la troisième fois de la saison. Xavier Mercier (OH Leuven) est en tête du classement Pro Assist avec 4 assists et Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) reste le leader du classement Clean Sheet avec 4 clean sheets.

La 6e journée de jeu a causé quelques changements dans les classements individuels. Heymans a de nouveau trouvé le chemin du but le week-end dernier et a 5 buts à son compteur. Le deuxième du classement est Kaveh Rezaei (Sporting Charleroi). Contre le K. Beerschot V.A., il a marqué 2 buts et totalise 5 buts, tout comme Heymans. Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) est le 3e du classement avec aussi 5 buts.

Le top 5 est complété par Paul Onuachu (KRC Genk) et Hans Vanaken (Club Brugge). L'attaquant du KRC Genk a trouvé le chemin des filets à 2 reprises ce week-end, Vanaken 1 fois.

Classement du Taureau d’Or Jupiler (top 5)
Heymans - Waasland-Beveren - 5
Rezaei - Sporting Charleroi - 5
Holzhauser - K. Beerschot V.A. - 5
Onuachu - KRC Genk - 4
Vanaken - Club Brugge - 4

© VKA

 Après un changement de pouvoir dans le classement du Taureau d’Or, le classement Pro Assist a également subi un changement. Alessandro Albanese (Waasland-Beveren) n'a plus donné d’assist depuis la deuxième journée de championnat et doit maintenant céder sa place de leader à Xavier Mercier (OH Leuven). Mercier a servi ses coéquipiers 4 fois en 6 matchs et occupe désormais la 1ère place. La 2e place revient à Siebe Schrijvers (Club Brugge) avec 3 assists en 183 minutes. Albanese arrive en 3e position avec le même nombre d'assists en plus de minutes de jeu. 

 Le top 5 est complété par Joseph Efford (Waasland-Beveren) et Andrew Hjulsager (KV Oostende) avec 3 assists chacun.

 

Classement Pro Assist (top 5)
Mercier - OH Leuven - 4
Schrijvers - Club Brugge - 3
Albanese - Waasland-Beveren - 3
Efford - Waasland-Beveren - 3
Hjulsager - KV Oostende - 3

© Photo News

Le top 3 du classement Clean Sheet reste inchangé. Après 6 journées, Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi), avec 4 clean sheets, est toujours en tête du classement. Ce week-end, il n'a pas réussi à garder ses filets propres contre le K. Beerschot V.A., mais avec une clean sheet de plus que le 2e du classement, il reste en tête. Arnaud Bodart (Standard de Liège) et Adam Jakubech (KV Kortrijk) n'ont pas pu garder le zéro derrière ce week-end. Ils totalisent toujours 3 clean sheets

Davy Roef (KAA Gent) et Guillaume Hubert (KV Oostende) complètent le top 5. Ce week-end, ils ont pu ajouter une nouvelle clean sheet à leur compteur.  

Classement Clean Sheet (top 5)
Penneteau - Sporting Charleroi - 4
Bodart - Standard de Liège - 3
Jakubech - KV Kortrijk - 3
Roef - KAA Gent - 2
Hubert - KV Oostende - 2

© Bolcina/Photo News
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro