Décès de Wilfried Van Moer, légende du football belge

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle du décès de la légende du football belge Wilfried Van Moer à l'âge de 76 ans. Le Petit Général, qui était connu pour son jeu raffiné, est mort des suites d'une hémorragie cérébrale.

À l'âge de 16 ans, Wilfried Van Moer fait ses débuts au SK Beveren, l'équipe de sa ville natale. Quatre ans après ses débuts avec les Waaslandiens, l’Antwerp FC le transfère pour venir jouer en première division. Au Great Old, Van Moer est immédiatement devenu la plaque tournante de l'équipe et remporte son premier Soulier d'Or un an après son transfert.

Lorsque l'Antwerp est relégué de première division, le Standard de Liège fait venir le milieu de terrain à Liège. Avec les Rouches, il n'est pas seulement devenu champion trois fois de suite, Van Moer a également remporté le Soulier d'Or à deux reprises. Avec l'équipe nationale également, Van Moer s'est érigé en tant que pilier du milieu de terrain.

« J’avais contacté Wilfried la semaine passée pour devenir l’un des parrains de la 50ème édition de l’album Panini consacré à la Pro League. Sa disparition laissera un énorme vide. Beaucoup de supporters de notre football national vont se remémorer les fabuleux souvenirs qu’il nous a laissés tout au long de sa carrière dans ses différents clubs », déclare Pierre François, CEO Pro League. 

Avec Van Moer, le football belge perd l'un des footballeurs les plus raffinés de son histoire. La Pro League souhaite à la famille et aux amis de Wilfried beaucoup de courage dans ces moments difficiles.

© Photo News