Décision du Conseil National de Sécurité

© NVE

La Pro League a pris connaissance cet après-midi de la communication suite au Conseil National de Sécurité.

La Pro League attend l’Arrêté Ministériel pour avoir la confirmation définitive des informations de la conférence de presse et de la communication. La Pro League reste convaincue qu'elle et ses clubs étaient et sont prêts à ramener les fans dans les stades dans les conditions les plus sûres. À cette fin, elle a développé dans son protocole la proposition d'assister à un match dans plusieurs compartiments autonomes pouvant accueillir jusqu'à 400 ou 800 supporters, complétée par des mesures de sécurité supplémentaires plus strictes que plusieurs protocoles sectoriels actuels.

Cependant, il va sans dire que la Pro League et ses clubs respecteront les décisions confirmées du Conseil National de Sécurité.

Toute la communauté du football, la Pro League, tous les clubs et tous les fans souhaitent vivre à nouveau le football ensemble, unis sur et autour du terrain, dès que possible. La Pro League, en collaboration avec les clubs et les partenaires, poursuivra ses efforts pour rendre cela possible dès que les circonstances le permettront.