Dennis Henderickx rejoint la Pro League comme manager sportif de haut niveau

Dennis Henderickx (52) entre cette semaine en fonction à la Pro League comme manager sportif. Sa connaissance du monde du football permettra à Dennis d’assumer un rôle important dans la poursuite de la professionnalisation de nos compétitions, ainsi que dans le développement du football des jeunes et du football féminin.

Lorin Parys, CEO de la Pro League: "La politique sportive constitue l’axe central de la Pro League. C’est la raison pour laquelle Dennis sera le maillon important qui manquait encore à notre équipe. Grâce à sa longue experience à KV Mechelen, il connaît mieux que quiconque le fonctionnement d’un club professionnel. Ses connaissances et son réseau seront particulièrement précieux pour faire de la Jupiler Pro League et de la Challenger Pro League des compétitions de qualité supérieure et passionnantes. Dennis sera investi d’une mission importante qui consiste à développer une stratégie à long terme pour le football féminin. En outre, il pourra tirer profit de son expérience auprès de l’académie des jeunes Malinwa pour créer des leviers supplémentaires permettant l’éclosion de talents dans tous nos clubs. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Dennis au sein de notre équipe!”    

Dennis Henderickx a lui-même été joueur de football chez les jeunes de KV Mechelen; il y a ensuite travaillé durant 15 ans, comme entraîneur et responsable des jeunes, mais aussi comme directeur sportif de l’équipe A. “J’y ai vécu une belle période, mais le moment est venu de relever un nouveau défi. Et je me réjouis de me mettre au service du football professionnel en Belgique. Cela me semblait être une étape idéale dans ma carrière”, déclare le Malinois de 52 ans pour expliquer ce changement. “Je ne voulais pas laisser passer une telle opportunité. Le football est ma passion et je veux m’y consacrer tous les jours. C’est un produit qui évolue en permanence. Faire du surplace et se contenter de ce qu’on a, c’est reculer. Il y a beaucoup de pain sur la planche, mais cela ne me rebute pas du tout! Je suis impatient de renforcer les structures sportives actuelles et de découvrir de nouvelles opportunités, en collaboration avec tous les clubs et partenaires.”