Derniers tickets pour les Promotion Play-offs pour le Lierse K. et le RSCA Futures

© © 2023 Filip Lanszweert

La composition des Promotion et Relegation Play-offs de la Challenger Pro League est connue ! Ce week-end, le Lierse K. et le RSCA Futures ont validé leur place dans le top 6 lors de la 22ème et ultime journée de la compétition régulière.

Les rencontres KMSK Deinze - RSCA Futures et Lommel SK - Lierse K. ont assuré le suspense lors de cette dernière journée de championnat. L’équipe qui l’emportait se qualifiait pour les Promotion Play-offs. Les jeunes Bruxellois se sont imposés 2-3, tandis que le Lierse K a gagné 0-2 à Lommel.

Le RWDM, le SK Beveren, le K. Beerschot VA et le Club NXT étaient déjà assurés de figurer dans le top 6 et vont donc bientôt lutter contre le Lierse K. et le RSCA Futures pour la première place en Challenger Pro League et la promotion qui l'accompagne. 

Les équipes U23 du Club Brugge et du RSC Anderlecht ne peuvent toutefois pas monter. Cela signifie que quatre clubs peuvent encore décrocher le ticket pour la prochaine saison de Jupiler Pro League.

Les Relegation Play-offs sont composés du Lommel SK, KMSK Deinze, Dender EH, Jong Genk, SL16 FC et RE Virton. Le dernier de cette poule descendra en première nationale. Le RE Virton débute cette compétition avec la place de lanterne rouge et 4 points de retard.

Après ces 24 journées de compétition régulière, les play-offs commenceront le vendredi 24 février. Il n'y aura pas de division de points : toutes les équipes conservent donc les points accumulés au cours de la phase classique. Nous connaîtrons le club promu et le club relégué le samedi 13 mai au plus tard. 

La Pro League dévoilera ce mardi 14 février le calendrier des play-offs, lesquels comptent dix journées de compétition.