Des buteurs #MadeinProLeague qualifient la Belgique pour le Final Four

Le match décisif était prévu hier soir. La Belgique pouvait assurer sa place dans le Final Four si elle obtenait au moins un match nul face au Danemark. Après cette victoire convaincante sur le score de 4-2 contre les Danois, les Diables Rouges connaitront leur prochain adversaire pour les demi-finales de la Nations League le 3 décembre.

Les buts dans le match contre le Danemark ont tous été inscrits par des joueurs #MadeinProLeague. D’un tir de l'extérieur des 16 mètres, Youri Tielemans a ouvert le score à la 3e minute. Les Belges contrôlaient le match, mais l’égalisation danoise est tombée par l’intermédiaire de Wind.

En 2e mi-temps, nos Diables Rouges ont repris les choses en main. Tielemans a rapidement joué un coup franc à la 57e minute, permettant à De Bruyne de servir Lukaku pour le 2-1. Dix minutes plus tard, un nouveau but est tombé. Thorgan Hazard a délivré un centre précis sur la tête de Lukaku. Big Rom ne s’est pas fait prier pour inscrire le 3-1. Le Danemark a pu revenir à 3-2, mais à peine 1 minute après l’auto-but de Courtois, Kevin De Bruyne a marqué le 4e but #MadeinProLeague de la soirée. Les 4 buts et les 4 passes décisives ont en effet été réalisés par des joueurs formés en Jupiler Pro League. Cette victoire a assuré le ticket pour le Final Four.

Big Rom et KDB dans le top 3 des classements individuels

Avec 57 buts en 89 matchs pour les Diables Rouges, Romelu Lukaku possède une belle avance sur son premier poursuivant, Eden Hazard. L'attaquant de l'Inter Milan a marqué 5 buts dans cette campagne de Nations League et occupe actuellement la 2e place au sein du classement des meilleurs buteurs. Erling Haaland a marqué 6 buts, mais avec 2 autres matchs au programme, Romelu Lukaku semble se diriger vers la tête du classement.

L'homme avec le plus de passes décisives lors des derniers matchs est Kevin De Bruyne. Avec 3 assists en 4 matchs, il est en tête du classement Top Assist de la Nations League.  

© VKA