La Pro League et la Fondation contre le Cancer partenaires pour des Stades sans Tabac

L'Assemblée Générale de la Pro League a approuvé en mai la proposition de rendre définitive et générale l'interdiction de fumer dans les stades introduite en septembre 2020 en raison de l'obligation du port du masque. Afin de soutenir les clubs professionnels dans la transition vers des stades sans tabac, la Fondation contre le Cancer devient le partenaire de la Pro League.

Générations sans tabac

Avec l'introduction de l'interdiction générale de fumer, la Pro League s'associe de manière proactive à Génération sans tabac et entend être un exemple pour les autres organisations d'événements et les autres secteurs. Générations sans Tabac souhaite que tout enfant né à partir de 2019 soit protégé de l’exposition à la fumée du tabac à chaque stade de son développement, afin que grandir sans tabac et ne pas fumer devienne la norme.

À partir de la saison 2021 - 2022, toute forme de tabagisme (cigarettes, cigares, e-cigarettes, appareils qui chauffent le tabac et tous les autres types de produits du tabac) sera interdite lors des matchs, des événements et des autres activités de la Jupiler Pro League, de la 1B Pro League et de la Croky Cup.

Les stades de sport ont beaucoup à gagner d'une politique sans tabac. Cela offre la possibilité à tous les visiteurs du stade, joueurs, personnel et supporters, de profiter des matchs dans un environnement sûr et agréable.

Fondation contre le Cancer
Afin d'accompagner les clubs dans la transition vers des stades totalement non-fumeurs, la Fondation contre le Cancer devient le partenaire de la Pro League. La Fondation contre le Cancer offre l'expérience et le soutien nécessaires pour renforcer le processus vers des stades non-fumeurs en Pro League. La Fondation met à profit sa large expertise en matière de prévention du tabagisme et d’accompagnement pour arrêter de fumer grâce à son service gratuit Tabacstop.

« La Fondation contre le Cancer est ravie de cette belle collaboration. Les stades sans Tabac sont un pas de plus vers une société sans tabac, où chacun a un rôle actif. Le tabagisme est encore responsable de 19 % de tous les cancers », affirme le Dr Véronique Le Ray, Directeur Médicale et porte-parole de la Fondation contre le Cancer.

Pierre François, CEO de la Pro League, souligne l'importance des stades non-fumeurs : « La Pro League opte résolument pour des stades non-fumeurs et veut, en tant que plus grand organisateur d'événements du pays, contribuer à une société saine et sans tabac. Nous sommes heureux de ce partenariat avec la Fondation contre le Cancer et voulons travailler ensemble pour une génération sans tabac ».

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2