Distribution internationale de la Jupiler Pro League : la JPL aussi sur « MyCujoo », « OneFootball » & « LIVENow ».

La Jupiler Pro League prend une nouvelle dimension internationale. À partir de ce week-end, les matchs de la première division belge seront également disponibles sur les plateformes de streaming internationales ‘MyCuJoo’, ‘OneFootball’. La Jupiler Pro League sera désormais également disponible dans les grands pays de football comme la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni.

Dans le cadre de leur partenariat, Eleven Sports et la Pro League veulent mettre l'accent sur l'innovation. Cela concerne également la distribution internationale de la Jupiler Pro League.

La semaine dernière, Eleven et la Pro League annonçaient un accord avec ESPN, qui permettra à notre compétition belge d'être diffusée aux États-Unis et le reste de l’Amérique. L'accord a été rendu possible grâce aux efforts et au réseau de Mediapro, qui est responsable de la distribution internationale de la Jupiler Pro League.

Eleven, Mediapro et la Pro League réalisent aujourd’hui un pas supplémentaire en vue de la distribution internationale du football belge. Un accord a été conclu avec les célèbres plateformes de streaming sportif MyCujoo, OneFootball et LIVENow :

  • MyCujoo : une plateforme mondiale de streaming, présente dans plus de 150 pays, qui offre annuellement plus de 20.000 matchs de foot en streaming.  MyCujoo a récemment été repris par Eleven Sports Group.
  • OneFootball : OneFootball est l'une des applications les plus célèbres au monde en matière d’actualité sur le monde du football, et pour suivre les résultats en direct. L’application compte plus de 30 millions d'utilisateurs chaque mois.
  • LIVENow : LIVENow est un réseau de distribution de contenu et une platforme de streaming, lancé en 2020, qui propose des solutions flexible en pay-per-view pour le streaming d’événements sportifs, de concerts, de conférences, work-outs, …

Eleven et la Pro League répondent de cette façon à une tendance croissante auprès des amateurs de sport, qui consiste à consommer des contenus sportifs via des services de streaming.

Grâce à l'accord conclu avec MyCujoo, OneFootball et LIVENow, tous les matchs de la Jupiler Pro League peuvent désormais être suivis en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Autriche, en Suisse, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie, en Pologne, en Scandinavie et en Irlande.

L'offre sur les deux plateformes sera gratuite jusqu'aux Play-Offs, après quoi elle deviendra payante.

Grâce à des technologies et des plateformes qui permettront aux fans de personnaliser l’offre selon leurs préférences, nous élargissons notre audience et nous donnons plus de visibilité à nos clubs à l’international. La collaboration avec OneFootball, MyCujoo et LIVENow, en est un excellent exemple.Leander Monbaliu, CBO Pro League

Leander Monbaliu (Pro League): “La portée du football belge sur le territoire national n’a historiquement jamais été aussi grande depuis la collaboration avec Eleven Sports. En outre, des efforts importants sont réalisés pour créer des partenariats innovants comme les alertes goals KBC ou pour utiliser au mieux la technologie au service des fans, comme avec l’utilisation renforcée des datas. À l’international, nous suivons la même recette avec Eleven Sports et Mediapro grâce à des technologies et des plateformes qui permettront aux fans de personnaliser l’offre selon leurs préférences, nous élargissons notre audience et nous donnons plus de visibilité à nos clubs à l’international. La collaboration avec OneFootball, MyCujoo et LIVENow, en est un excellent exemple.”

Guillaume Collard, Managing Director ELEVEN Belgique et Luxembourg et Chief Rights Acquisitions Officer Eleven Sports Group : “Dans le cadre de notre projet de ‘Home of Belgian Football", nous voulons offrir au football belge une visibilité internationale encore plus large. Les accords avec MyCujoo, OneFootball et LIVENow, font partie intégrante de cette stratégie que nous partageons avec la Pro League. Nous voulons également continuer à répondre aux changements en termes de consommation de sport chez les amateurs de sport. Plus numérique, plus fragmentée. Les accords conclus vont également dans ce sens.”

Oliver Seibert Sports Rights Manager chez Mediapro: “Notre stratégie de distribution internationale repose sur des partenariats de confiance avec des diffuseurs spécialisés dans ce domaine. Nous recherchons des solutions à long terme qui correspondent au potentiel de croissance de la Pro League. Dans le même temps, nous nous adaptons également aux comportements des consommateurs. Dans cette optique, nous apprécions notre partenariat avec Eleven, la Pro League et ses clubs, qui se sont tous avérés être à la pointe de l'innovation dans leur relation avec les passionnés de football. Grâce à ce nouveau partenariat avec MyCuJoo et OneFootball, nous nous unissons également aux connaissances et à l'expérience de deux pionniers dans le modèle de la distribution numérique adaptée aux besoins et préférences individuels. Il va sans dire que nous sommes très enthousiastes à propos de ce partenariat.” 

Pedro Presa, Group Chief D2C Officer Eleven Sports Group et co-fondateur MyCujoo : « En tant que membre de la famille Eleven, nous sommes ravis de pouvoir proposer du football d’élite aux passionnés de football belge et ceux qui se sont initiés aux clubs historiques de Pro League pour la première fois sur MyCujoo. La dizaine de millions d’utilisateurs que nous avons sont des fans de football qui ne regardent pas seulement leur équipe préférée, mais aussi (82%) les streams de clubs, ligues, et compétitions en dehors de leur territoire. Avec une solide expérience tournée vers la création d’un lien solide entre les équipes et leurs fans, nous sommes prêts à jouer un rôle clé dans l’internationalisation du football belge. »

Lucas von Cranach, CEO and founder of OneFootball: “La Pro League est une ligue innovante et excitante et nous sommes ravis de pouvoir rapprocher les fans dans toute l’Europe via OneFootball. Notre approche flexible et fédératrice de streaming en direct, combinée avec une jeune fanbase engagée, apportera de nouvelles opportunités et augmentera la connaissance de la compétition dans des marchés importants de OneFootball. Regardez du football belge n’a jamais été si facile, et nous sommes impatients de travailler ensemble sur ce projet.’’

Peter Leible, responsable Sport, LIVENow : "Nous sommes ravis de nous associer à notre société sœur Eleven Sports pour présenter le meilleur du football belge à notre public dans toute l'Europe. La Pro League est un championnat passionnant et nous sommes ravis de commencer".

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2