Dodi Lukebakio, ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine

Dodi Lukebakio est l’ex-joueur de Jupiler Pro League de cette semaine. De 2015 à 2018, le nouveau Diable Rouge a défendu les couleurs du RSC Anderlecht, avec un prêt au Sporting Charleroi lors de la saison 2017-2018. Après un passage au Fortuna Düsseldorf, l'attaquant fait maintenant le beau temps au club allemand du Hertha BSC. Son excellente saison en Bundesliga a été couronnée par une 1ère sélection en équipe nationale.

Dodi Lukebakio est #MadeinProLeague. Si sa période au RSC Anderlecht a été caractérisée par de l’inconstance, il s'est ensuite épanoui sur le sol allemand. En 18 matchs pour le club bruxellois, Dodi n'a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise et a délivré 2 assists. Lukebakio n'a pas non plus convaincu lors de son prêt au Mambourg où il a marqué 3 buts et distribué 4 assists en 20 matchs. Lors du mercato d’hiver de la saison 2018-2019, Dodi a été transféré à Watford, en Angleterre, où il n’a disputé qu’un seul match. À la fin de la saison, le club anglais l’a prêté en Allemagne, au Fortuna Düsseldorf plus précisément, pour un an. Ce prêt fut une réussite.  

Le club allemand, qui venait d'être promu en Bundesliga, avait besoin d'un tueur devant les buts. Dodi a disputé 34 rencontres et s'est révélé être une valeur sûre de l'attaque du club de Düsseldorf lors de cette saison. Lukebakio a ainsi permis au Fortuna Düsseldorf de se maintenir avec ses 14 buts et 5 assists. Avec un pied dans 19 des 49 buts inscrits par le club, il a été le joueur le plus décisif de l’équipe. Son instinct devant les buts n'est pas passé inaperçu. Au cours de l'été 2019, il a été transféré de manière définitive au Hertha BSC. La saison dernière, il a fait trembler les filets à 10 reprises et a délivré 8 passes décisives en 33 matchs permettant à l’équipe berlinoise de vivre une saison paisible au milieu du classement. Lukebakio a de nouveau déjà marqué cette saison. Lors de la journée d'ouverture de la Bundesliga, il a été le premier Belge à inscrire un but en Allemagne cette saison.   

Ce mercredi, il a été convoqué avec les Diables Rouges pour la première fois de sa carrière. Après une bonne saison réalisée avec le Hertha BSC, il est désormais prêt à prouver sa place en équipe nationale. Il a évolué à 17 reprises avec les Diablotins. Place maintenant à sa 1ère cap avec les Diables.

© Photo News
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2