Edition record pour l'Action de Noël: 140.000 fois merci pour Younited Belgium!

© Photo News

L'Action de Noël de la Pro League et de ses clubs a pris fin lundi soir en affichant un fantastique montant. La vente aux enchères des maillots et d'articles uniques a permis de rapporter un montant record de 140.000 euros pour Younited Belgium, le partenaire social de la Pro League

La Pro League, ses 24 clubs, ses partenaires médias et Younited Belgium reviennent sur une onzième édition particulièrement réussie de l'Action de Noël. La vente aux enchères, qui s'est clôturée lundi soir, a permis d'atteindre le montant record de 140.000 euros. Une belle augmentation par rapport au record précédent (106.400 euros l'an dernier).

En organisant cette action, la Pro League montre son soutien à son partenaire social Younited Belgium, qui utilise le football comme moyen afin de réintégrer dans la société des personnes qui luttent contre le sans-abrisme et l'absence de chez-soi . Afin de souligner d'une manière supplémentaire le lien unique entre la Pro League et Younited Belgium, la Jupiler Pro League et la Proximus League ont été rebaptisées Younited Pro League pendant une journée de championnat.

Le maillot ayant obtenu l'enchère la plus élevée est celui de Faris Haroun. Son maillot a permis de récolter 4350 euros. Il est suivi de Hans Vanaken (4150 ?), Simon Mignolet (3600 ?) et Vincent Kompany (3100 ?). Le top 5 est completé par Didier Lamkel Ze (2000 ?). Quatre maillots ont battu le record de 2017, quand le maillot de Ruud Vormer rapportait 2000 euros.

Parmi les objets et expériences uniques, l'article le plus populaire cette année a été le nouveau maillot des diables rouges, signés par la sélection. Le maillot, offert par la Fédération, a rapporté 2500 euros. Le VIP Package pour une huitième finale de la Champions League, offert par Proximus Sports, suit en deuxième position en atteignant la somme de 2400 euros. De nombreux autres articles uniques tels que le coup de franc de Standard de Liège, Club Brugge ou le Gala de la Pro League ont aussi rapporté une belle somme.

Pierre François, CEO de la Pro League est ravi du résultat: « La Pro League est très satisfaite du résultat final de l'Action de Noël. Tant le montant final récolté que le changement de nom constituent un merveilleux cadeau de fin d'année pour notre partenaire Younited Belgium. Nous tenons à remercier nos clubs et partenaires pour leurs efforts et leur engagement. Nous remercions évidemment les supporters pour leur générosité et leur soutien à Younited Belgium. »

 « Le soutien financier est important afin de pouvoir organiser nos activités et de soutenir nos équipes, mais la notoriété est également cruciale pour nous. Durant la Younited Pro League, nous avons non seulement reçu un mégaphone pour dire les raisons de notre existence et pour quelles personnes notre organisation s'investissait, mais nous avons également pu demander aux clubs professionnels de mettre leur équipe locale Younited à l'honneur », déclare Bert Balllegeer, coordinateur de Younited Belgium.

«  Grâce à cette Action de Noël, Younited Belgium peut poursuivre le développement de son fonctionnement. En plus des fans et de tous les clubs et partenaires, nous tenons également à remercier MatchWornShirt.com. Son soutien à la vente aux enchères a rendu ce merveilleux résultat possible. », affirme Julie Schauwaers, Community & Social Return Manager de la Pro League.

 

Tous les gagnants seront contactés ce mardi par la Pro League ou le partenaire MatchWornShirt pour le volet pratique concernant leur achat.

 

TOP-10
Faris Haroun: 4350
Hans Vanaken: 4150
Simon Mignolet: 3600
Vincent Kompany: 3100
Didier Lamkel Zé: 2000
Ruud Vormer: 1750
Dieumerci Mbokani: 1500
Jérémy Doku: 1100
Nacer Chadli: 1050
Lior Refaelov: 1010

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2