Finale de la Coupe entre le KAA Gent et le RSC Anderlecht le 18 avril

© Orange Pictures

Le lundi 18 avril, le RSC Anderlecht et le KAA Gent s'affronteront en finale de la Croky Cup. Le coup d'envoi sera donné à 15 heures au stade Roi Baudouin à Bruxelles. Le KAA Gent a été désigné en tant que club visité à l’issue du tirage au sort de ce vendredi après-midi.

Jeudi soir, le RSC Anderlecht a décroché à domicile le deuxième ticket pour la finale en battant la KAS Eupen sur le score de 3-1. Le match aller s'était terminé par un match nul (2-2). Mercredi soir, le KAA Gent s'était déjà qualifié pour la finale aux dépens du Club Brugge.

L'apothéose de la 67ème édition de la Coupe de Belgique aura lieu le lundi de Pâques, soit une semaine après la dernière journée de la compétition régulière de Jupiler Pro League. Ce sera la deuxième fois dans l'histoire de la Croky Cup que le RSC Anderlecht et le KAA Gent s’affronteront en finale.

En 2008, les Mauve et Blanc avaient battu le KAA Gent sur le score de 2-3 après un duel épique au Heysel. Les Buffalos avaient pris l'avantage à deux reprises, mais le RSC Anderlecht alors mené par l’entraineur Ariel Jacobs avait eu le dernier mot. Il s’agissait également de la dernière victoire en Coupe des Bruxellois, qui en comptent neuf au total.

Le 18 avril, le KAA Gent disputera la finale de la Coupe pour la sixième fois de son histoire. Les Buffalos totalisent trois trophées de la Croky Cup à leur palmarès, la dernière victoire datant de 2010. Le KAA Gent avait atteint la finale en 2019, mais s’était incliné 2-1 contre le KV Mechelen, qui évoluait alors en deuxième division.

© Photo News

Lors du tirage au sort effectué ce vendredi, le KAA Gent a été désigné comme étant l’équipe visitée. Le RSC Anderlecht sera l’équipe visiteuse. Cela a, par exemple, un impact sur l’attribution des vestiaires, mais aussi sur les maillots qui seront portés lors de la finale.

Des informations pratiques sur la finale de la Coupe suivront bientôt. La vente des tickets sera organisée par les clubs eux-mêmes. Les supporters du KAA Gent seront installés dans les tribunes 3 et 4. Les tribunes 1 et 2 seront réservées aux supporters du RSC Anderlecht.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini