Finale de la Croky Cup Standard de Liège vs. KRC Genk : 3 days left !

Le dimanche 25 avril, le Standard de Liège et le KRC Genk disputeront la finale de la Coupe de Belgique. Le Standard s'est qualifié en battant la KAS Eupen en demi-finale alors que le KRC Genk s’est montré trop fort pour le RSC Anderlecht. Le vainqueur de la finale obtiendra le ticket tant convoité pour l’Europa League. Il y a donc beaucoup d'enjeux dimanche.

Le Standard et Genk ont une histoire commune en Coupe de Belgique. Les deux clubs se sont affrontés deux fois en finale. La première fois en 2000. Après moins d'une minute de jeu, le Standard avait connu un départ de rêve. Les Liégeois avaient pris l'avantage grâce à un but de Frédéric Pierre, mais 20 minutes après l'ouverture du score, Genk avait égalisé par l'intermédiaire de Zoran Ban. Après la pause, Genk était revenu avec plus d’envie et avait finalement arraché la victoire. Après deux buts de Thordur Gudjonsson et un but de Besnik Hasi, Genk pouvait soulever le trophée après une victoire sur le score de 1-4.

18 ans plus tard, en 2018, les deux clubs se sont à nouveau affrontés en finale de la Croky Cup. Lors de cette saison, tant le Standard que Genk s'étaient qualifiés pour le play-off I, mais pouvaient déjà s’assurer un ticket européen par l’intermédiaire de la Coupe. Dans un match fermé, aucun but n’est tombé pendant le temps de jeu régulier. Tout s’est joué lors des prolongations. Après 2 minutes, Renaud Emond a donné l'avantage au Standard de la tête. Le KRC Genk n'a pas été capable de répondre et les Rouches ont eu leur revanche de la finale de 2000.

La finale de cette année est au moins aussi importante pour les deux clubs que celle des éditions précédentes. Le vainqueur se verra attribuer un ticket pour l'Europa League, ce qui ne peut être gagné lors des play-offs. Il s’agit donc d’une finale avec un enjeu important et qui promet d'être passionnante au vu des précédents affrontements entre les deux équipes. Cette saison, les deux équipes ont en effet partagé les points à 2 reprises en Jupiler Pro League. Il est certain qu’un match entre deux équipes d’un niveau similaire donnera lieu à une finale passionnante.

© Photo News
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2