Football & Community Award pour KAA Gent & Waasland-Beveren

Le KAA Gent et Waasland-Beveren ont le meilleur fonctionnement "Football & Community" de Pro League. Les clubs ont été sacrés par un jury d'experts indépendants pour leur fonctionnement social et les efforts sociaux au cours de la saison écoulée.

KAA Gent

Le KAA Gent et sa Foundation ont une fois de plus montré qu'ils étaient les pionniers du Football & Community en Pro League la saison dernière, avec un large éventail d'initiatives et de projets sociaux. Au sein des “Gantoise Plantrekkers” et des “Geestige Buffalo's”, les habitants vulnérables de Gand sont réunis autour du football. En outre, la cellule community du KAA Gent a organisé la saison dernière plusieurs activités de collecte de fonds pour l’envoi de fournitures d’aide à l'Ukraine et pour soutenir leur joueur ukrainien Roman Bezus.

La KAA Gent Foundation voit également au-delà du football. À la “Buffalo Dance Academy”, les enfants et les jeunes du quartier situé à proximité du stade peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes chaque semaine lors de différents cours et ateliers de danse. Avec le projet "iedereen anders, allemaal voetbal", la KAA Gent Foundation travaille actuellement à une approche structurelle du racisme au sein et autour des terrains de football gantois.

Waasland-Beveren

Le fonctionnement social de Waasland-Beveren est cette année le lauréat de l’award Football & Community en 1B Pro League. La poursuite de plusieurs projets durables et structurels et l'engagement social du club ont été récompensés. 

Cette année, les Waaslandiens ont organisé la huitième édition de la Waasland-Beveren Cup. Lors de ce tournoi de football pour les équipes des écoles de la région de Beveren, le fair-play est placé au centre. Pas moins de 224 joueurs de 16 écoles ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour la victoire et pour la coupe du Fair Play. En outre, Waasland-Beveren possède depuis des années sa propre équipe de football pour les jeunes et les adultes souffrant d'un handicap mental ou physique. Ces garçons et filles ont donc toujours la possibilité de pratiquer leur sport favori dans leur club préféré. 

Enfin, en tant que club de football, Waasland-Beveren soutient activement la communauté LGBTQIA+. À cette fin, le club a mis en place une collaboration avec KLIQ, le centre d'éducation et de formation de Çavaria. Dans la première phase de cette collaboration, un scan d'inclusion sera organisé, lequel mesurera le niveau de Waasland-Beveren en tant qu'organisation en termes de diversité sexuelle et de genre au sein du club.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini