Aperçu des actions Football & Community de la Pro League en 2020 et 2021

Dans ce reportage, Bert Ballegeer de Younited et Jan Cas et Pierre François de la Pro League se penchent sur les actions Football & Community de la Pro League en 2020 et 2021.

Avec un montant record de 145 00 € récolté au profit du partenaire social Younited Belgium, l’action de Noël de la Pro League a de nouveau été un succès. Outre le soutien financier apporté au fonctionnement de Younited, les deux organisations renforcent mutuellement leur politique sociale.

En plus du partenariat avec Younited, la Pro League soutient tout au long de la saison des organisations qui offrent une aide aux personnes dans le besoin. En 2020, la Pro League a ainsi fait un don de 100 000 euros aux Banques Alimentaires. 50 000 repas supplémentaires ont donc pu être servis aux personnes les plus vulnérables de notre société. En 2021, les indemnités des sanctions « Covid » sont reversées à Tele-Onthaal et Télé-Accueil.

Le pilier de l'engagement social de la Pro League reste son engagement en faveur de la diversité dans le football et la société. La campagne de communication qui soutient cette stratégie, la campagne annuelle Football for All, se déroulera lors du week-end du 7 mars. Durant ces journées de championnat, les drapeaux de corner et les brassards des capitaines en Jupiler Pro League et 1B Pro League seront aux couleurs de l’arc-en-ciel et symboliseront l’engagement en faveur du respect, de la diversité et de la tolérance sur et autour de nos terrains de football.

Regardez ci-dessous le reportage de Eleven United. 

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2