Franck Berrier ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine

La semaine dernière, nous avons appris la triste nouvelle du décès de Franck Berrier. L'ancien joueur du SV Zulte Waregem, du Standard de Liège, du KV Oostende et du KV Mechelen est décédé des suites d'un arrêt cardiaque.

En 2008, Franck Berrier a commencé sa carrière belge au SV Zulte Waregem, où il est rapidement devenu l'une des valeurs sûres de l’équipe. Le Français a joué deux ans sous le maillot du Essevee et a été récompensé par un transfert au Standard de Liège lors de l’été 2010. Il y a connu moins de succès, en partie à cause d'une grave blessure au début de son parcours chez les Rouches. Après 2 années passées sur le sol liégeois, le Petit Général est revenu dans le club où il a éclos.  

Après un an au Essevee, le milieu de terrain a refermé son chapitre au Gaverbeek. En 2013, Berrier est parti pour le KV Oostende, où il évoluera jusqu'en 2018. Avec les Kustboys, le milieu de terrain est devenu l’un des piliers de l'équipe et a permis à l'équipe de se maintenir en première division.

Durant l'été 2018, Berrier est transféré au KV Mechelen. Toutefois, il ne jouera pas de match sous le maillot du Malinwa. Début 2019, Berrier a dû mettre un terme à sa carrière de footballeur en raison de problèmes cardiaques persistants.

Berrier, réputé pour sa vision du jeu, a été honoré sur les terrains belges le week-end dernier. La Pro League souhaite à la famille et aux amis de Franck beaucoup de courage dans ces moments compliqués.