Heymans toujours Taureau d’Or lors de la prochaine journée

À l’issue de la 7e journée de championnat, Daan Heymans (Waasland-Beveren) reste Taureau d'or. Heymans a inscrit son 6e but de la saison contre le Beerschot et garde la première place de ce classement individuel. Lors de la prochaine journée, il portera le Taureau d’Or sur son dos pour la quatrième fois cette saison. Xavier Mercier (OH Leuven) reste en tête du classement Pro Assist avec 6 assists et Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) est également toujours le leader du classement des clean sheets avec un bilan de 4 clean sheets à son compteur.

Heymans reste avec 6 buts, dont 5 inscrits lors d'un match à l'extérieur, le meilleur buteur. Le week-end dernier, il a marqué son 6e but de la saison et est le joueur le plus productif des Waaslandiens. Le deuxième du classement est Paul Onuachu (KRC Genk). L'attaquant a inscrit un doublé contre le KV Oostende portant son total à 6 buts, tout comme Heymans. Kaveh Rezaei (Sporting Charleroi) n'a pas marqué ce week-end et descend à la 3e place avec 5 buts.

Le top 5 est complété par Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) et Hans Vanaken (Club Brugge).

Classement du Taureau d’Or Jupiler (top 5)
Heymans – Waasland-Beveren – 6
Onuachu – KRC Genk – 6
Rezaei – Sporting Charleroi – 5
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 5
Vanaken – Club Brugge – 4

© PDV

Tout comme dans le classement des meilleurs buteurs, le leader du classement Pro Assist ne change pas. Xavier Mercier (OH Leuven) a délivré 2 assists ce week-end et porte son total à 6 assists. Le nouveau 2e du classement est Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.). Bien que l'Autrichien n'ait pas marqué ce week-end, il a quand même donné 2 assists. Le 3e du classement est Ruud Vormer (Club Brugge) avec 4 assists en 593 minutes.

Siebe Schrijvers (Club Brugge) et Alessandro Albanese (Waasland-Beveren) complètent le top 5 avec 3 assists chacun. 

Classement Pro Assist (top 5)
Mercier – OH Leuven – 6
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 5
Vormer – Club Brugge – 4
Schrijvers – Club Brugge – 3
Albanese – Waasland-Beveren – 3

© NVE

Le top 3 du classement des clean sheets reste inchangé. Après 7 journées de championnat, Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) emmène toujours le classement avec 4 clean sheets. Contre le Royal Excel Mouscron, il n'a pas pu garder ses filets propres, mais avec 1 clean sheet de plus que le 2e et le 3e du classement, il conserve la première position. Arnaud Bodart (Standard de Liège) et Adam Jakubech (KV Kortrijk) n’ont pas pu tenir le 0 derrière ce week-end et restent coincés à 3 clean sheets. Lors d’une égalité dans le nombre de minutes de jeu, c’est le plus jeune gardien de but qui a l’avantage, ce qui place Bodart à la 2e place.

Le top 5 est complété par Davy Roef (KAA Gent) et Gaëtan Coucke (KV Mechelen). Ils ont tous deux réalisé 2 clean sheets, mais le gardien de but gantois a eu besoin de moins de minutes de jeu pour garder ses filets inviolés à deux reprises.

Classement Clean Sheet (top 5)
Penneteau – Sporting Charleroi – 4
Bodart – Standard de Liège – 3
Jakubech – KV Kortrijk – 3
Roef – KAA Gent – 2
Coucke – KV Mechelen – 2

© JBO
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2