In The Pocket soutient la Pro League en développant la fan expérience du futur

Le 10 août, la Pro League a lancé un nouvel écosystème digital. La nouvelle plateforme en ligne, qui héberge les sites de la Jupiler Pro League, de la 1B Pro League et de la Pro League, vise à offrir aux supporters une nouvelle expérience du monde du football professionnel belge et à soutenir les clubs dans leur développement digital.

Les supporters peuvent désormais consulter un aperçu détaillé de chaque équipe et de chaque match de la Jupiler Pro League et de la 1B Pro League, tant de manière collective qu'individuelle. L'offre vidéo est également renforcée de manière approfondie sur tous les canaux digitaux.

« Les nouveaux sites sont un facteur clé dans la mise en place d'une nouvelle fan expérience intense. Avec un rôle central pour les données et les vidéos », déclare Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League. Certains supporters veulent surtout voir des résumés et des clips avec les buts alors que d'autres amateurs et professionnels du football veulent pouvoir se perdre dans des données détaillées. « En permettant l'accès à ces données, la Pro League réalise également l'un des objectifs de sa mission Pro League Forward : utiliser les technologies innovantes pour rendre le football belge plus proche des supporters ».

Les nouveaux sites sont un facteur clé dans la mise en place d'une nouvelle fan expérience intense.Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League

« Les données établissent une nouvelle norme, une nouvelle façon de travailler. Dans les coulisses, de nombreuses équipes consacrent beaucoup d’attention à l'analyse des données afin d'amener leurs joueurs à un niveau supérieur, d'analyser les adversaires ou de superviser des talents. Dans le futur, cette analyse des données deviendra encore plus importante », affirme Jeroen Lemaire, CEO du digital product studio In The Pocket, qui a participé à la mise en place de la plateforme. Grâce à la collaboration avec le data-provider STATS Perform, non seulement tous les clubs professionnels belges disposent des mêmes données, mais pour la première fois, ces données sont également mises à la disposition des supporters. « Cela va beaucoup plus loin que le nombre de buts ou de cartons rouges », déclare M. Lemaire. « Le nombre de tacles réussis ou de duels aériens remportés par un joueur et le pourcentage de passes longues réussies d'une équipe sont des statistiques exclusives qui sont disponibles sur les sites web des compétitions de la Pro League ».

Ce n'est pas le seul élément innovateur de la nouvelle plateforme en ligne de la Pro League. En collaboration avec l’entreprise internationale WSC Sports, In The Pocket a également développé un video player unique. « WSC Sports dispose d'un clipping tool qui peut générer automatiquement des vidéos grâce au machine learning. Dans un premier temps, cela sera utilisé sur la plateforme de la Pro League pour compiler du contenu vidéo hebdomadaire. Ce n'est sans doute que le début, car grâce à des collaborations de premier plan avec, entre autres, la NBA, WSC Sports est déjà tourné vers l'avenir. Il sera ainsi possible de générer automatiquement des vidéos avec les buts ou les meilleures actions d'un joueur spécifique », ajoute Jeroen Lemaire de In The Pocket.

De nombreuses statistiques sur les matchs des journées de championnat précédentes sont déjà disponibles sur la nouvelle plateforme. Vous pouvez les retrouver ici.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2