Jupiler Pro League 2021-2022 : 2ème journée

La Jupiler Pro League est de retour ! Vendredi soir, le KRC Genk et le KV Oostende ouvrent la deuxième journée de championnat. Samedi, le RSC Anderlecht se rendra à Eupen. Dimanche, le promu de la Royale Union Saint-Gilloise recevra le Club Brugge, champion en titre, alors que le Royal Antwerp FC et le KV Kortrijk clôtureront la journée.

Vendredi 30 juillet 2021

KRC Genk – KV Oostende

La deuxième journée s'ouvre par un match à la Luminus Arena, où le KRC Genk accueille le KV Oostende. Les deux équipes ne sont pas parvenues à remporter leur premier match de la saison. Genk a échappé de justesse à la défaite face au Standard de Liège alors que le KV Oostende s’est incliné à domicile contre le Sporting Charleroi. Pour le match à venir, le KRC Genk peut s'appuyer sur un solide bilan à domicile. Les Genkois n'ont perdu que deux de leurs dix-huit derniers matchs à domicile en Jupiler Pro League.

© NVE

Samedi 31 juillet 2021

Sporting Charleroi – STVV

Le premier match de la journée de samedi met en scène le Sporting Charleroi et le STVV. Les 2 équipes ont remporté leur match d'ouverture et peuvent donc réaliser un 6 contre 6. Charleroi semble être en meilleure position ; les Carolos n’ont en effet perdu qu'un seul de leurs douze derniers matchs à domicile contre le STVV en Jupiler Pro League.

RFC Seraing – KV Mechelen

Au Stade du Pairay, le RFC Seraing accueillera le KV Mechelen. Les Métallos n'ont pas pu prendre de points contre le KV Kortrijk pour leur retour en première division. Le KV Mechelen a gagné le derby anversois à domicile contre le Royal Antwerp FC sur le score de 3-2. Alors que le Malinwa vise un 6 sur 6, Seraing est à la recherche de ses premiers points de la saison. Le KV Mechelen est un adversaire coriace à l'extérieur. Le Kavé n'a perdu que deux de ses seize derniers matchs à l'extérieur en Jupiler Pro League.

Cercle Brugge – OH Leuven

Au même moment que RFC Seraing - KV Mechelen, le Cercle Brugge et OH Leuven s'affronteront. Le Cercle a gagné lors de la première journée contre le K. Beerschot V.A. alors que OH Leuven a partagé les points avec le SV Zulte Waregem. Lors des cinq derniers matchs à domicile contre OH Leuven, le Cercle Brugge est resté invaincu à chaque fois. Si les Brugeois continuent sur cette lancée, ils réaliseront un bon début de championnat.

KAS Eupen – RSC Anderlecht

Le dernier match de la journée de samedi oppose la KAS Eupen au RSC Anderlecht. La KAS Eupen a longtemps semblé repartir avec les trois points le week-end dernier, mais a finalement pris un point après l’égalisation tardive du Club Brugge. Le RSC Anderlecht a manqué son début de championnat en s’inclinant à domicile contre la Royale Union Saint-Gilloise. Les Mauves voudrons rectifier le tir immédiatement. S’ils ne perdent pas samedi soir, les Eupenois pourraient débuter une nouvelle saison de Jupiler Pro League sans défaite lors des deux premiers matchs pour la première fois de leur histoire.

© PDV

Dimanche 25 juillet 2021

Royale Union Saint-Gilloise – Club Brugge

Le premier match du dimanche est une affiche intéressante. Le promu de la Royale Union Saint-Gilloise reçoit les champions en titre du Club Brugge. L’Union s'est imposée contre Anderlecht lors de la première journée de la saison et espère reproduire le même résultat contre le Club Brugge. Le Club a raté son début du championnat en ne s’imposant pas contre la KAS Eupen. Les Blauw en Zwart voudront donc venir chercher un résultat au Stade Joseph Mariën.

SV Zulte Waregem – Standard de Liège

Le match entre le SV Zulte Waregem et le Standard de Liège met en scène deux clubs qui ont fait match nul lors de la première journée. Zulte Waregem a partagé les points avec OH Leuven et le Standard a fait un match nul 1-1 contre le KRC Genk. Les deux équipes sont donc à la recherche de leurs trois premiers points de la saison. Le Essevee peut chercher une motivation supplémentaire dans les statistiques. L'équipe de Franky Dury a en effet remporté ses quatre derniers matchs à domicile contre le Standard lors de la compétition régulière.

KAA Gent – K. Beerschot V.A.

Dimanche soir, la rencontre entre le KAA Gent et le K. Beerschot V.A. voit s'affronter deux clubs qui ont perdu leur premier match de la saison. Les deux clubs seront à la recherche de leurs premiers points de la nouvelle saison. Lors des confrontations de la saison dernière, les Buffalos se sont imposés 5-1 à la Ghelamco Arena et ont fait 1-1 au Kiel.

Royal Antwerp FC – KV Kortrijk

Dimanche soir, le Royal Antwerp FC et le KV Kortrijk clôtureront la deuxième journée de championnat. L'Antwerp s’est incliné 3-2 face au KV Mechelen durant la première rencontre. Le KV Kortrijk s’est lui imposé sans problème contre le RFC Seraing. Le Great Old tentera donc d’aller chercher ses premiers points de la saison devant son public. En général, les matchs face au KV Kortrijk sourissent aux Anversois, qui ont remporté les quatre derniers matchs de Jupiler Pro League contre les Kerels.

© NVE

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2