Jupiler Pro League 2021-2022 : 6ème journée

© JDM

La sixième journée de la Jupiler Pro League est derrière nous. Vendredi soir, le KV Kortrijk et le KV Mechelen ont ouvert le week-end de football. Samedi, la rencontre entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Standard de Liège était notamment programmée. Dimanche, KAA Gent - Club Brugge et KRC Genk - RSC Anderlecht étaient les deux principales affiches de la journée.

Vendredi 27 août 2021

KV Kortrijk - KV Mechelen : 2-2

Le KV Kortrijk, a débuté le match de façon hésitante dans un stade plein. Ce sont les Malinois qui se sont créés les meilleures occasions en début de match et qui ont pris l'avantage 0-1 après quinze minutes grâce à Storm. Peu après, le même Storm a doublé le score et le Malinwa se trouvait donc dans une position confortable. Juste avant la mi-temps, le KV Kortrijk a tenté de réagir, mais le but de Chevalier a été refusé à juste titre.

Après la pause, le KV Kortrijk s'est battu pour revenir dans le match. Selemani a servi D'Haene, lequel a réduit le score d’un beau tir. Habib Gueye a ensuite inscrit de la tête le but égalisateur pour le KV Kortrijk. Les Kerels ont donc partagé les points avec le Malinwa.  

© PDV

Samedi 28 août 2021

Sporting Charleroi - K. Beerschot V.A. : 5-2

Le premier match de la journée de samedi opposait le Sporting Charleroi au K. Beerschot V.A. L'équipe visiteuse n'a pas commencé le match de la meilleure des manières. Après 5 minutes de jeu, De Smedt a reçu un carton rouge pour avoir repoussé le ballon de la main sur sa ligne de but. Vanhamel a arrêté le penalty de Morioka, mais juste avant la mi-temps, Nicholson a ouvert le score.

Après la pause, Nicholson a continué sur sa lancée et a marqué son deuxième but du match après cinq minutes. Les choses se sont ensuite accélérées. Holzhauser a réduit l’écart pour le Beerschot, mais Morioka a très rapidement porté le score à 3-1. En fin de match, Nicholson a réalisé un triplé, Keita a marqué un but contre son camp et Morioka a scellé le score final à 5-2 d’un beau tir.  

Cercle Brugge - STVV : 0-1

Le Cercle Brugge a accueilli le STVV. Après un début de match agréable, ce sont les visiteurs qui ont pris l'avantage. Mboyo a servi Hayashi, lequel a pu glisser le ballon dans un but vide. Le STVV est resté l'équipe la plus dominante en première mi-temps. 

Après la pause, le Cercle a essayé d’égaliser, mais a eu du mal à se créer des occasions. Même après le carton rouge de Rocco Reitz, les Brugeois n’ont pas pu profiter de leur supériorité numérique pour revenir dans le match. Le STVV est donc reparti du Jan Breydel avec les 3 points.

KAS Eupen - RFC Seraing : 1-2

Au même moment que le match Cercle Brugge - STVV, la KAS Eupen et le RFC Seraing s’affrontaient au Kehrweg. Les meilleures occasions de la première mi-temps étaient en faveur d’Eupen, mais Seraing a tenu bon et les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur le score de 0-0.

Après la pause, Seraing est revenu avec de meilleures intentions. La deuxième mi-temps venait seulement de commencer lorsque Maziz a donné l'avantage à son équipe. Trois minutes après l'ouverture du score, Seraing a de nouveau marqué. Le but de Sambu a placé Seraing dans une position confortable. Eupen n’a pas pu réagir dans l’immédiat. Dans le temps additionnel, un but contre son camp de Dietsch a porté le score à 1-2. Eupen a ainsi perdu pour la première fois de la saison et Seraing a remporté sa troisième victoire.

Royale Union Saint-Gilloise - Standard de Liège : 4-0

Le dernier match de la journée de samedi opposait la Royale Union Saint-Gilloise au Standard de Liège. Après 20 minutes, un coup franc de Nielsen est repoussé par le mur liégeois. Le joueur danois reprend le ballon et inscrit le but d’ouverture. Peu avant la mi-temps, Lynen a servi Vanzeir qui a doublé l'avance de l'Union. 

Après la pause, Vanzeir a retrouvé le chemin des filets. L'attaquant a repris un superbe coup franc de Nielsen au second poteau. La soirée de Vanzeir n’était pas encore terminée et il en a profité pour inscrire un triplé à 20 minutes de la fin. Avec cette nette victoire 4-0, l'Union s’est hissée à la première place du classement.

© PCR

Dimanche 29 août 2021

KAA Gent - Club Brugge : 6-1

Le premier match de la journée dimanche était le duel entre le KAA Gent et le Club Brugge. La Gantoise a mis la pression dès l’entame du match et a pris l'avantage par Tissoudali après 10 minutes de jeu. Quelques instants plus tard, De Sart a doublé le score sur penalty. Juste avant la mi-temps, Nurio a profité d’une erreur défensive de Mata et Van der Brempt pour porter le score à 3-0.

Après la pause, les Gantois ont continué à alourdir le score. Bezus a inscrit le 4-0 après une belle action individuelle. Le Club a ensuite sauvé l’honneur par l'intermédiaire de Vanaken, mais Depoitre a inscrit un nouveau but pour l’équipe visitée. En fin de match, Mignolet n’a pas pu reprendre une passe de Mechele, portant le score à 6-1. Grâce à cette victoire, les Buffalos reviennent à 4 points du Club Brugge.  

 

Royal Antwerp FC - OH Leuven : 2-2

Le Royal Antwerp FC recevait OH Leuven au Bosuil. Les Anversois ont bien démarré le match et ont pris l'avantage 1-0 grâce à un but contre son camp de Maertens. À la fin de la première mi-temps, le Great Old a obtenu un penalty. Le meilleur buteur Frey l’a converti permettant à l'Antwerp de rentrer aux vestiaires avec une avance de 2-0. 

Après la pause, OH Leuven est revenu avec plus de motivation. Mercier a placé un coup franc sur la tête de Cenk Özkacar, qui a marqué de la tête devant Butez. Quinze minutes avant la fin de la rencontre, Mercier a offert à son coéquipier Shengelia une occasion à ne pas rater. Le remplaçant ne l’a pas manquée et a inscrit le but égalisateur. L’Antwerp et OH Leuven ont donc partagé les points.   

KRC Genk - RSC Anderlecht : 1-0

Dimanche soir, le KRC Genk et le RSC Anderlecht se sont affrontés à la Cegeka Arena. En première mi-temps, les deux équipes ont eu quelques occasion. Ito a manqué la plus belle pour Genk alors qu’Anderlecht a touché le poteau.

Après la pause, Anderlecht a mis de la pression sur Genk à certains moments. Le remplaçant Kouamé a causé un certain danger, mais n'a pas réussi à marquer. En fin de match, Genk a tout de même réussi à prendre l'avantage. Van Crombrugge a d’abord empêché Bongonda de marquer, mais quelques instants plus tard, Ugbo a trouvé le chemin des filets. Le KRC Genk a pris les 3 points et occupe désormais la 4ème position.

KV Oostende - SV Zulte Waregem : 0-2

Le dernier match de la journée se disputait à la Côte, où le KV Oostende a reçu le SV Zulte Waregem. Après seulement 5 minutes, les visiteurs ont ouvert le score. Jelle Vossen a profité d’une belle passe d'Hubert pour donner l'avantage à Zulte. Les deux clubs se sont ensuite procuré d'autres occasions, mais aucun autre but n’est tombé en première mi-temps.

Après la pause, Ostende a tenté d’égaliser, mais sans succès. En fin de match, Vossen a validé la victoire du Essevee avec son deuxième but de la soirée. L'équipe de Dury occupe désormais la 10ème  place du classement.

© JDM

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2