Jupiler Pro League 2021-2022 : journée 5

La cinquième journée de Jupiler Pro League est terminée. Vendredi soir, le Standard de Liège et le KV Oostende ont ouvert le week-end de football. Samedi, la rencontre entre OH Leuven et la KAS Eupen, toujours invaincue, était notamment au programme. Dimanche, le K. Beerschot V.A. se déplaçait au Club Brugge et la cinquième journée se terminait par le match entre le KV Mechelen et la Royale Union Saint-Gilloise.

Vendredi 20 août 2021

Standard de Liège - KV Oostende : 1-0

Dans un stade bien rempli, c’est le Standard de Liège qui a commencé le match de la meilleure façon. Les Rouches se sont créé quelques occasions en début de match, mais Klauss n'a pas réussi à les concrétiser. Les Ostendais, à leur tour, ont créé du danger devant le but par l'intermédiaire d'Ambrose, mais aucun but n’est tombé en première mi-temps.

Après la pause également, le match était agréalable. C'est finalement le Standard qui a su profiter de l'une de ces occasions. À la suite d’un coup franc, Amallah a pu inscrire de la tête le seul but du match pour le Standard.

© Sebastien Smets

Samedi 21 août 2021

RFC Seraing - Cercle Brugge : 2-1

Le premier match de la journée du samedi opposait le RFC Seraing au Cercle Brugge. Les visiteurs brugeois ont mieux débuté la rencontre et ont rapidement mené au score. Après 5 minutes, Popovic a inscrit le 0-1. Le Cercle a semblé doubler son avance, mais le but de Deman a été refusé. Les Métallos ont cherché à répondre, mais Marius a vu sa tentative repousser par le poteau. 

Après la pause, les Sérésiens étaient déterminés à réagir. Seraing a mis davantage de pression et après 10 minutes, Maziz a marqué. Après une belle action de l'attaquant Marius, le Français a inscrit le but égalisateur. En fin de match, ce même duo a mis Seraing sur la voie de la victoire. Maziz s’est occupé de la passe décisive et Marius a inscrit le but de la victoire. Seraing a ainsi remporté sa deuxième victoire de la saison.

OH Leuven - KAS Eupen : 1-4

OH Leuven a accueilli la KAS Eupen. Après un début de match agréable avec quelques occasions pour OHL, c'est Eupen qui a pris l'avantage. Prevljak s’est bien emparé du ballon dans la surface de réparation et a inscrit le 0-1. Ngoy a ensuite doublé le score en concluant un beau mouvement collectif. Eupen est retourné aux vestiaires avec une avance de 0-2.

Après la pause, OHL a cherché à réagir mais c'est à nouveau Eupen qui a réussi à marquer. Après 10 minutes, N'Dri est parvenu à pousser le ballon au fond après un tir de Prevljak. Agbadou a ensuite porté le score à 0-4. Shengelia a sauvé l’honneur en fin de match. Eupen s’est donc imposé pour la troisième fois consécutive et se trouve en tête de la Jupiler Pro League.

STVV - KV Kortrijk : 0-2

Le dernier match de samedi mettait en scène le STVV et le KV Kortrijk. Les Courtraisiens ont bien débuté le match et ont pris l'avantage dès la première minute grâce à Selemani. Le STVV a immédiatement cherché à répondre, mais n'a pas pu se créer de belles occasions. Les Canaris semblaient toutefois avoir égalisé, mais le but de Hashioka a été refusé.

Après la pause, le STVV est revenu avec de meilleures intentions, mais avec Marko Ilic, le KV Kortrijk possède un excellent dernier verrou. Le leader du classement des clean sheets a gardé les Kerels dans le match et dans les derniers instants, Habib Gueye a scellé le score du match en inscrivant le 0-2 après un contre rapide.

© PCR

Dimanche 15 août 2021

SV Zulte Waregem - Sporting Charleroi : 2-2

Le premier match de la journée de dimanche était la rencontre entre le SV Zulte Waregem et le Sporting Charleroi. Les Carolos ont mieux débuté le match et se sont créé plus d'occasions. Ils ont finalement pris l'avantage par Anass Zaroury après 20 minutes. Toujours avant la pause, Zulte Waregem a pu réagir. Après une action sur la droite de Vigen, Jelle Vossen a inscrit le but égalisateur. Il s’agissait du score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a ressemblé à la première. Charleroi a rapidement repris l'avantage. Cette fois, c'est Nicholson qui a inscrit le but. Après le 1-2, c'est à nouveau le Sporting qui a causé le plus de danger, mais Zulte Waregem a tenu bon et Jelle Vossen a finalement ramené son équipe à égalité. Après un cafouillage devant le but, l'attaquant a pu battre Koffi. Aucun autre but n’est ensuite tombé et les deux équipes ont donc dû se contenter d'un point chacune.

Club Brugge - K. Beerschot V.A. : 3-2

Le Club Brugge a reçu le K. Beerschot V.A. Après 5 minutes de jeu, Balanta a repris de la tête un corner de Vormer pour donner l'avantage aux Brugeois. À la demi-heure de jeu, De Ketelaere a doublé le score après une attaque collective, mais les Blauw en Zwart n’ont pas pu profiter longtemps de cette avance confortable. Dom a remis le Beerschot dans le match après un magnifique tir lointain.

Après la pause, la physionomie du match n’a pas changé. Le Club Brugge a continué à presser le Beerschot. Tibo Persyn a repris un ballon repoussé et a battu Vanhamel de l'extérieur du grand rectangle pour porter le score à 3-1. Le match semblait terminé, mais après un carton rouge de Nsoki et un but de Jan Van Den Bergh, le suspense est revenu. Le Club Brugge a tenu bon et a pris les trois points. Les Brugeois se trouvent en tête du classement avec la KAS Eupen.  

KV Mechelen - Royale Union Saint : 3-1

Dimanche soir, le KV Mechelen et la Royale Union Saint-Gilloise ont clôturé la cinquième journée de championnat. L'Union a commencé le match de la meilleure des manières en marquant après seulement 12 secondes de jeu par l’intermédiaire de Vanzeir. Après quinze minutes, le KV Mechelen a répondu via Cuypers. Le Belge a marqué son premier but en Jupiler Pro League et a ramené son équipe à égalité.

Dix minutes après le début de la seconde période, Schoofs a trouvé Shved au second poteau, lequel a battu Moris pour inscrire le 2-1. À la fin du match, Storm a scellé le score du match. Le KV Mechelen s'est donc imposé face à l'Union et s'est hissé à la 10ème place du classement.

 

© Philippe Crochet

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2