Jupiler Pro League : Analyses d’après-match 7ème journée

La 7ème journée de la Jupiler Pro League est derrière nous. Vendredi, le Club Brugge a donné le coup d’envoi de la journée contre le KV Oostende. Les affiches du week-end étaient prévues le dimanche. Au début de l'après-midi, le RSC Anderlecht et le KV Mechelen s'affrontaient alors que le soir, le leader de l'Union Royale Saint-Gilloise se rendait au KRC Genk. Lundi, le K. Beerschot V.A. et le STVV ont clôturé la 7ème journée de championnat.

Vendredi soir, le Club Brugge et le KV Oostende ont donné le coup d'envoi de la septième journée de championnat. Les Blauw en Zwart ont bien débuté la rencontre et ont pris l’avantage grâce à Lang. Après la mi-temps, Vanaken et Lang ont assuré la victoire du Club Brugge. Après cette victoire sur le score de 3-0, l'équipe de Clement s'est emparée de la première place.

Samedi, le Royal Antwerp FC s'est déplacé à la KAS Eupen et s’est imposé sur la plus petite différence. Le meilleur buteur du championnat, Michael Frey, a inscrit l'unique but du match (son 8ème de la saison) et consolide ainsi sa position de leader du classement Pro Scorer. Un peu plus tard, le match SV Zulte Waregem - Cercle Brugge était au programme. L’équipe visiteuse est aussi repartie avec les trois points. Le Essevee menait pourtant 2-0 durant la seconde période grâce à Zinho Gano, mais les Brugeois ont fini par s’imposer grâce à des buts de Millán, Vitinho et Hotić.

Dimanche, 5 matchs étaient au programme de la journée. Le RSC Anderlecht a offert à ses supporters un festival de buts contre le KV Mechelen en s’imposant 7-2 au Lotto Park. Trois remplaçants différents ont notamment marqué pour les Mauve et Blanc. L'après-midi, le Sporting Charleroi s'est rendu à Gand et a arraché les 3 points dans les dernières minutes du match. Morioka a offert la victoire aux Carolos à la dernière minute.

Une autre belle affiche de la journée de dimanche était le derby liégeois entre le RFC Seraing et le Standard de Liège. Le Standard s’est imposé après un penalty converti par Amallah. À 21h, deux autres matchs étaient prévus. La Royale Union Saint-Gilloise a fait match nul 1-1 contre le vice-champion du KRC Genk en égalisant dans les dernières minutes, tandis que OH Leuven s'est imposé pour la première fois de la saison. Les Louvanistes ont battu le KV Kortrijk grâce à des buts de De Sart et Schrijvers.

Lundi, la septième journée de championnat s'est achevée au stade olympique. Le Beerschot accueillait le STVV pour un match important. Steve De Ridder, élu « Jupiler Man of the Match », a donné la victoire à son équipe juste avant la mi-temps. Le Beerschot s'est donc incliné pour la cinquième fois consécutive en Jupiler Pro League, soit la plus longue série jamais enregistrée par le club.

© VKA

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2