Jupiler Pro League : preview 7ème journée

Le coup d’envoi de la 7ème journée de championnat sera donné ce vendredi au Jan Breydel. Le Club Brugge y accueillera le KV Oostende. Samedi, 2 matchs sont au programme dont la rencontre entre la KAS Eupen et le Royal Antwerp FC. Le programme du dimanche est chargé avec pas moins de 5 matchs. En début d’après-midi, le RSC Anderlecht et le KV Mechelen s'affrontent alors que le soir, le leader de l'Union Royale Saint-Gilloise se rend à Genk. Lundi, le K. Beerschot V.A. et le STVV clôtureront la 7ème journée.

Vendredi soir, le Club Brugge et le KV Oostende ouvrent la septième journée de Jupiler Pro League. Après la débâcle du week-end dernier à la Ghelamco Arena, l'équipe de Clement veut réagir devant son public. Les Blauw en Zwart peuvent être confiants si l’on se base sur les dernières confrontations entre les 2 équipes. Le Club Brugge a en effet remporté ses huit derniers matchs de Jupiler Pro League contre les Kustboys.

Samedi, le Royal Antwerp FC se déplace à Eupen. La KAS Eupen a connu un bon début de saison et occupe la deuxième place du classement. L’Antwerp est souvent un adversaire compliqué pour les pensionnaires du Kehrweg. Le Great Old n'a jamais perdu en 10 matchs de Jupiler Pro League contre la KAS Eupen. La rencontre SV Zulte Waregem - Cercle Brugge est l'autre match du samedi. Le Essevee présente une belle statistique lors des rencontres face au Cercle Brugge. Il a remporté neuf des onze derniers matchs de Jupiler Pro League contre les Brugeois.  

© Tomas Sisk / Photo News

Dimanche, 5 matchs sont au programme. Le KV Mechelen se rend à Anderlecht. En déplacement, le Malinwa éprouve des difficultés. Lors de leurs quatre derniers matchs à l'extérieur, les Malinois n’ont pas pu s’imposer (2 nuls et 2 défaites). Leur plus longue série sans victoire à l’extérieur en 1A remonte à la période entre décembre 2017 et mars 2018 (6 matchs).

Une autre affiche de la journée de dimanche est la rencontre entre le RFC Seraing et le Standard de Liège. En 16 rencontres face au RFC Seraing en Jupiler Pro League, le Standard n’a jamais perdu (11 victoires et 5 nuls), faisant des Métallos l'adversaire que les Rouches ont rencontré le plus souvent en première division sans subir de défaite. À 21h00, le leader de la Royale Union Saint-Gilloise affronte le vice-champion du KRC Genk.

Lundi, la septième journée se terminera au stade olympique. Le K. Beerschot V.A. dispute un match important contre le STVV. L'équipe de Maes est à la recherche de points, mais le STVV est une équipe difficile à battre à l’extérieur. Les Canaris ont réalisé six clean sheets lors de leurs douze derniers matchs de Jupiler Pro League en déplacement. Durant cette période, aucune équipe n'a gardé le zéro à l'extérieur plus souvent en Jupiler Pro League que les Trudonnaires.

© Gregory Van Gansen

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2