Jupiler Pro League : preview journée 6

La 6ème journée de championnat débute ce week-end au stade des Éperons d’or. Ce vendredi soir, le KV Kortrijk reçoit le KV Mechelen. Samedi, 4 matchs sont au programme dont la rencontre entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Standard de Liège. Dimanche, deux belles affiches sont prévues. Le KAA Gent rencontre le Club Brugge dans l'après-midi alors que le RSC Anderlecht se rend au KRC Genk plus tard dans la soirée.

Vendredi 27 août 2021

KV Kortrijk - KV Mechelen

Vendredi soir, le KV Kortrijk et le KV Mechelen ouvrent la sixième journée de Jupiler Pro League. Après 5 journées, le KV Kortrijk compte 9 points et occupe la cinquième place. L'équipe d'Elsner accueille donc avec confiance le KV Mechelen. Le Malinwa a moins bien commencé la saison, mais est remonté à la dixième place après sa victoire de dimanche dernier contre la Royale Union Saint-Gilloise. La saison dernière, lors des confrontations directes, les deux équipes ont chacune remporté le match à l’extérieur.

© Mathieu GOLINVAUX

Samedi 28 août 2021

Sporting Charleroi - K. Beerschot V.A.

Le premier match de la journée de samedi met en scène le Sporting Charleroi et le K. Beerschot V.A.. Les Carolos n'ont pas encore perdu cette saison, mais n’ont gagné qu'une seule fois. Contre le K. Beerschot, ils aimeraient remporter leur 2ème match de la saison. L'équipe de Peter Maes a manqué son départ et se trouve à la dernière place avec un point. Les Anversois veulent sortir de cette situation au plus vite et espèrent prendre des points au Mambourg. La saison dernière, les deux clubs ont remporté leur duel à domicile lors des confrontations directes.

Cercle Brugge - STVV

Le Cercle Brugge affronte le STVV au Jan Breydel stadion. Le Cercle n'a plus gagné de match depuis la 1ère journée. Cela s’applique aussi au STVV. Les deux équipes se trouvent dans la colonne de droite du classement et espèrent toutes deux prendre les trois points. La saison dernière, les deux équipes ont chacune gagné un match face à l’autre équipe. Les Brugeois s’étaient imposés 3-0 à domicile.

KAS Eupen - RFC Seraing

Au même moment que Cercle Brugge - STVV, la KAS Eupen reçoit le RFC Seraing au Kehrweg. Après 5 journées, la KAS Eupen est le leader de la Jupiler Pro League. Le nouveau venu sérésien réalise un bon début de saison avec un 6 sur 15. Les deux clubs sont dans une bonne forme et espèrent poursuivre sur cet élan en prenant les 3 points.

Union Royale Saint-Gilloise - Standard de Liège

Le dernier match de la journée est l’affiche du samedi. La Royale Union Saint-Gilloise affronte le Standard de Liège à domicile. L’Union a pris un bon départ en réalisant un 9 sur 12, mais s'est inclinée sur le terrain du KV Mechelen dimanche dernier. Le Standard compte actuellement un point de plus que le promu. Samedi soir, il peut creuser cet écart, mais l'Union peut tout aussi bien dépasser les Rouches en cas de victoire.

© Orange Pictures

Dimanche 29 août 2021

KAA Gent - Club Brugge

Le premier match de la journée dimanche est un match au sommet. Ce choc aura lieu à la Ghelamco Arena. Le KAA Gent a connu un début de saison compliqué et n’occupe que la 15ème place avec un 4 sur 12. Le Club Brugge n'a pas encore perdu cette saison et est, avec la KAS Eupen, en tête du championnat. La saison dernière, c'est à chaque fois l’équipe visiteuse qui s’est imposée lors des confrontations directes.

Royal Antwerp FC - OH Leuven

Le Royal Antwerp FC affronte OH Leuven dimanche. Le Great Old n'a pas joué le week-end dernier et connait un début de saison compliqué. Il est 14ème après un 4 sur 12. OH Leuven compte un point de moins que les Anversois. L'équipe de Marc Brys n'a toujours pas gagné cette saison et s'est inclinée 1-4 contre la KAS Eupen la semaine dernière. Les deux clubs sont donc à la recherche de points et voudront tous deux gagner dimanche.

KRC Genk - RSC Anderlecht

Le troisième match du dimanche est à nouveau une belle affiche. Le KRC Genk affronte le RSC Anderlecht à la Cegeka Arena. Les deux clubs n'ont pas joué lors de la dernière journée et ont un match important ce week-end. L'équipe de Kompany et l'équipe de John van den Brom comptent toutes deux 7 points. Le vainqueur pourra donc creuser un petit écart. La saison dernière, les deux clubs se sont affrontés 4 fois. Anderlecht a gagné deux fois, le KRC Genk a remporté un match et les 2 équipes ont partagé les points à une reprise.  

KV Oostende - SV Zulte Waregem

Dimanche soir, le KV Oostende et le SV Zulte Waregem clôturent la sixième journée. Le KV Oostende réalise un bon début de saison avec un 9 sur 15. Le SV Zulte Waregem occupe la 13ème place avec 5 sur 15. La saison dernière, les clubs se sont rencontrés 2 fois. Les deux équipes avaient chacune remporté leur match à domicile.

© Orange Pictures

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2