Killian Overmeire ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine
17 ans. C'est le temps qu'aura duré la carrière de footballeur professionnel de Killian Overmeire. Hier (mercredi 7 avril), le milieu de terrain a annoncé qu'il avait décidé de raccrocher les crampons. Durant sa carrière, Mister Lokeren est resté fidèle à 1 seule équipe : le Sporting Lokeren.
Killian Overmeire a disputé ses premières années de football chez les jeunes du KFC Assenede. En 1994, le milieu de terrain a enfilé le maillot blanc-noir-jaune pour la toute première fois. En 2003, Overmeire a fait ses débuts pour l'équipe première des Waaslandiens. Il est rapidement devenu l'un des piliers de l'équipe. En 2010, Mister Lokeren a endossé le brassard de capitaine de l'équipe. Sous le maillot de Lokeren, Overmeire a remporté deux fois la Coupe de Belgique (2012 et 2014).
Lorsque le Sporting Lokeren a déposé le bilan en 2020, Overmeire a signé un contrat d'un an avec le SC Lokeren-Temse, le nouveau club issu de la fusion. À cause du coronavirus, lui et son équipe n'ont joué qu'une seule fois en 2021. Il a donc disputé son dernier match officiel contre le STVV en Croky Cup. Hier, le milieu de terrain a décidé de mettre un terme à sa carrière, mais il restera actif dans le monde du football.
En 2008, Overmeire a fait ses débuts avec les Diables Rouges. En compagnie d’Eden Hazard, il a obtenu ses premières minutes de jeu avec les Diables Rouges. Bien que le milieu de terrain ait été souvent appelé chez les espoirs, son statut d’international n’aura duré que le temps de ce match amical contre le Luxembourg (2008).
Killian Overmeire a joué un peu moins de 500 matchs sous le maillot du club de Flandre-orientale.