Kipsta partenaire officiel du ballon de la Pro League dès 2023

Kipsta, la marque de football de Decathlon, deviendra le partenaire officiel du ballon de la Pro League à partir de la saison 2023-2024. Decathlon et la Pro League ont conclu un accord de 5 saisons pour la Jupiler Pro League, la 1B Pro League, la Croky Cup et la Supercup. Toutes les rencontres de ces compétitions seront jouées avec un ballon de match de Kipsta portant le label FIFA Quality Pro. Le ballon officiel utilisera la technologie appliquée au ballon F950, mais sera une évolution poussée du modèle actuel. Decathlon deviendra également un partenaire structurel des activités Football & Community de la Pro League.

La Pro League et Decathlon travaillent ensemble depuis quelques mois, Kipsta étant déjà devenu le partenaire officiel du ballon de la Supercup 2021. Ces discussions ont abouti à un accord pluriannuel pour le football professionnel belge, qui commencera à utiliser le Kipsta Official Match ball pour toutes ses compétitions à partir de la saison 2023-2024. Cela signifie que - pour la toute première fois - tous les clubs de Pro League joueront avec le même ballon de match. Et ce, dès les catégories de jeunes.

 « Après la Supercup, un test réussi tant pour la Pro League que pour Decathlon et Kipsta, nous avons continué à discuter. Il est rapidement apparu que nous partagions une vision commune. En outre, des tests intensifs avec le ballon de match ont été effectués par plusieurs équipes de Pro League, avec des réactions positives. Decathlon propose du matériel sportif de qualité à un large public et voit dans la Pro League et ses clubs des ambassadeurs idéaux. Nous sommes fiers de pouvoir assumer ce rôle avec la Ligue 1 française. La Pro League pourra mettre en avant le Kipsta Official Match ball et rendre ainsi accessible à un large public un équipement de qualité supérieure. De cette façon, nous pourrons faire en sorte que davantage de personnes bougent et jouent au football. Dans les années à venir, nous allons également collaborer à la poursuite de l'innovation et soutenir des projets sociaux. Notre collaboration deviendra ainsi un partenariat large et solide », selon la Pro League.

La Pro League pourra mettre en avant le Kipsta Official Match ball et rendre ainsi accessible à un large public un équipement de qualité supérieure. De cette façon, nous pourrons faire en sorte que davantage de personnes bougent et jouent au football. Stijn Van Bever, porte-parole Pro League

Decathlon et sa marque de football Kipsta sont également impatients de donner le coup d'envoi de cette collaboration. « Après notre partenariat renouvelé avec le KV Ostende et notre première collaboration avec la Pro League dans le cadre de la Supercup, c'est une nouvelle étape pour nous dans le football professionnel », déclare Vincenzo Verhoeven, responsable des partenariats et des clubs de football chez Decathlon Belgique. « Notre stratégie reste la même: rendre le football accessible à tous, des jeunes footballeurs aux professionnels en passant par les footballeurs amateurs » , poursuit Vincenzo Verhoeven.

« Nous proposons du matériel sportif de qualité au prix juste », ajoute Salim Bennis, leader du football chez Decathlon Belgique. « Le fait que notre ballon Kipsta soit bientôt utilisé sur les terrains de tous les clubs de Pro League - des U6 aux professionnels - montre que nous avons notre place au plus haut niveau. Chez Kipsta, nos produits sont conçus pour les footballeurs amateurs mais validés par les football professionnels afin de rendre accessible des produits de qualité à un prix raisonnable. Et il n’y a pas de meilleure façon de le prouver qu’en fournissant l’élément central du jeu : le ballon », conclut Salim Bennis.

© NVE
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2