L'Action de Noël pour la Belgian Homeless Cup bat des records!

© (c) Nico Vereecken / PhotoNews

La campagne annuelle de Noël de la Pro League et des 24 clubs a pris fin cette nuit à 23h. La vente aux enchères des maillots de tous les joueurs de la Jupiler Pro League et de la Proximus League ainsi que des articles spéciaux a permis de recueillir un montant record de 106 400 euros en faveur de la Belgian Homeless Cup. Le maillot le plus populaire est celui de Jelle Vossen, qui a permis de récolter 1290 euros. Le special le plus populaire est un package VIP pour un match des 1/8 de finale de la Champions League.

L'Action de Noël, la vente aux enchères de maillots, d'articles spéciaux et d'expériences, a généré un montant record de pas moins de 106.400 euros au profit de la Belgian Homeless Cup, une organisation qui met l'accent sur le football pour aider les personnes sans domicile à s'intégrer dans la société.

Le maillot le plus convoité dans la vente aux enchères était celui de Jelle Vossen. Malgré sa blessure, le maillot de l'attaquant du Club Brugge s'est vendu à 1289 euros. Il est suivi de près par son coéquipier Hans Vanaken. Pour sa vareuse, 1280 euros ont été offerts. Le podium est complété par le maillot du Taureau d'Or Ally Samatta. Pour le maillot de l'attaquant du leader du championnat KRC Genk, 1020 euros ont été proposés.

Le spécial le plus convoité a été le package VIP pour un match des 1/8 de finale de la Ligue des Champions offert par Proximus à 1700 euros, suivi par le coup d'envoi de Standard de Liège - RSC Anderlecht (VOO sports) avec 1600 euros et la finale de la Ligue des Champions dans le studio de Medialaan avec les consultants Gilles De Bilde et Johan Boskamp (1500 euros). L'arrangement VIP pour le Gala du Soulier d'or offert par Het Laatste Nieuws, les matchs aux côtés des commentateurs Filip Joos (Play Sports) et Peter Vandenbempt (Sporza) et la partie de golf avec Marc Degryse ont chacun réuni un peu plus de 1000 euros.

"La Pro League est très satisfaite du résultat de cette Action de Noël. Nous recevons non seulement une somme énorme pour la Belgian Homeless Cup, mais les réactions des supporters, des clubs et des partenaires montrent qu'ils soutiennent consciemment le travail de notre partenaire social. La Belgian Homeless Cup raconte une histoire particulièrement précieuse, où le football est un moyen de redonner de la confiance et de la force aux personnes qui luttent pour la retrouver. Nous sommes fiers de pouvoir y contribuer avec l'ensemble du football professionnel », affirme Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League.

Tous les gagnants des maillots et specials seront contactés par la Pro League aujourd'hui.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2