L’Union champion

Samedi, la Royale Union Saint-Gilloise a joué son match de l'année. En cas de victoire, l’Union pouvait accéder à la première division pour la première fois depuis 48 ans. Et l’Union n’a pas tremblé. Les Unionistes ont remporté le derby de la Zwanze sur le score de 2-1 et ont validé leur ticket pour la Jupiler Pro League à l’issue de la 23ème journée.

Les deux équipes ont commencé le match avec enthousiasme. Après 16 minutes de jeu, Deniz Undav a marqué le but d’ouverture après une erreur du gardien Sadin. L'avance de l’Union fut cependant de courte durée. Une minute à peine après l'ouverture du score, l'égalisation est tombée. Sur un centre de Nzuzi, Corenthyn Lavie a placé le ballon hors de portée de Moris, ramenant le RWDM dans le match. Le but de la victoire a été inscrit par Guillaume François. À la 33ème minute, le défenseur a marqué son premier but sous le maillot de l’Union et a ainsi donné la victoire à son équipe dans le derby de la Zwanze. 

Le 4ème derby de la Zwanze de l'année fut le match décisif de la saison. Avec encore 5 matchs à disputer, la Royale Union Saint-Gilloise a déjà pu soulever le trophée de champion à l’issue de la 23ème journée de championnat. Ce titre est la consécration d’une saison au cours de laquelle l’Union aura réalisé de solides performances. L'Union ne compte pas seulement dans ses rangs le meilleur buteur de 1B Pro League, mais peut aussi compter sur un gardien qui encaisse peu. Anthony Moris est, en effet, en tête du classement individuel des clean sheets avec 9 clean sheets à son compteur.

© PCR

Articles liés