L’Union, le Club Brugge, l’Antwerp et Anderlecht lutteront pour le titre

Au cours des Champions’ Play-offs, la R. Union Saint-Gilloise, le Club Brugge, le R. Antwerp FC et le RSC Anderlecht s'affronteront afin de décrocher le titre de champion de Belgique. Le 22 avril, la lutte pour le titre sera lancée.

Grâce à la victoire du RSC Anderlecht sur le terrain du KV Kortrijk, les Mauve et Blanc ont validé dimanche soir le quatrième et dernier ticket pour les Champions’ Play-offs. La Royale Union Saint-Gilloise, le Club Brugge et le R. Antwerp FC étaient déjà assurés de leur place dans le top 4. 

Après la division des points, le leader bruxellois aborde la lutte finale avec une avance de 1 point (*) sur le champion en titre, le Club Brugge. Suivent ensuite le RSCA et RAFC, respectivement à 5 et 6 points de la R. Union Saint-Gilloise. Étant donné que chaque équipe a encore 6 matchs à disputer, toutes les équipes se trouvent dans un mouchoir de poche. 

(* sous réserve de la procédure disciplinaire R. Union Saint-Gilloise / K. Beerschot V.A.)

KAA Gent doit se contenter d'une place dans les Europe Play-offs. Les Buffalos sont accompagnés du du Sporting Charleroi, KV Mechelen et du KRC Genk. Le STVV est passé tout près du top 8. Dans les Europe Play-offs aussi, les points sont divisés par deux.

Divulgation du calendrier le 18 avril

La première journée des play-offs aura lieu durant le week-end du 22 avril. Au plus tard le dimanche 22 mai, nous connaîtrons le champion de la saison 2021-2022. Le calendrier des play-offs sera annoncé par la Pro League et Eleven Sports le lundi 11 avril à 18h00 en direct sur notre page Facebook

La saison prochaine, le KVC Westerlo, champion de 1B, prendra la place du K. Beerschot V.A., directement relégué. À l’occasion d’une double confrontation, le RFC Seraing et le RWDM, vice-champion 1B, tenteront de décrocher la dernière place en Jupiler Pro League. Le premier match à Molenbeek aura lieu le 23 avril. Il faudra attendre le 30 avril pour le match retour à Seraing. 

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini