La Jupiler Pro League devient la Younited Pro League

La Jupiler Pro League changera de nom lors de la journée de championnat de Noël : elle deviendra la Younited Pro League. La Pro League veut ainsi mettre en lumière le travail de son partenaire social Younited Belgium.

Younited Pro League

Durant ce mois, le partenariat entre la Pro League et Younited a été prolongé pour trois ans. Le lien entre les clubs et Younited Belgium est donc clair : pas moins de quinze clubs de football professionnels ont une équipe Younited qui s'entraîne chaque semaine. Afin de mettre en avant le lien avec son partenaire social, la Pro League a proposé de rebaptiser la Jupiler Pro League Younited Pro League pour une journée de championnat.

Pendant la Younited Pro League, les clubs du football professionnel jouent également avec le logo de Younited Belgium sur leur poitrine. Ces maillots seront mis aux enchères ultérieurement sur www.matchwornshirt.com/proleague et les bénéfices seront reversés à Younited Belgium.

« La Younited Pro League met en avant nos équipes, nos joueurs et nos entraîneurs », affirme Bert Ballegeer, coordinateur de Younited Belgium. « Il n'est pas étonnant de dire que l'année a été compliquée pour nos équipes, mais nos joueurs ont fait preuve de courage dans leurs luttes quotidiennes et ont fait preuve de créativité dans l'organisation des activités. Ensemble, ils ont prouvé qu'une équipe est bien plus qu'une équipe sur le terrain, c'est aussi une famille ».

Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League : « Younited Belgium incarne l'essence même du football : pouvoir se sentir chez soi dans une équipe et y puiser des forces. Au cours de l'année écoulée, nous avons tous ressenti la valeur et le pouvoir des moments partagés, aussi bien la joie que le réconfort. Cela nous permet d'apprécier encore plus le travail de Younited et la force de leurs équipes ».

Younited Belgium

Les joueurs de Younited Belgium sont des experts de la survie au quotidien. Ils luttent contre la vulnérabilité dans des domaines tels que le logement, la santé mentale, le bien-être, la pauvreté et l’assuétude. Ils ne trouvent pas seulement des coéquipiers dans leur équipe, ils y trouvent aussi un foyer.

Younited Belgique soutient et guide 28 équipes Younited. Chaque équipe Younited est une collaboration entre un club de football et des organisations sociales telles que le CPAS, des éducateurs de rue etc.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2