La Jupiler Pro League devient la Younited Pro League

À l’occasion de la journée de championnat de Noël, la Jupiler Pro League change à nouveau de nom pour devenir la Younited Pro League. La Pro League veut ainsi mettre en avant son lien avec Younited Belgium et donner un coup de pouce supplémentaire à l’organisation.

Pendant l’action de Noël, des enchères peuvent être placées sur tous les maillots des joueurs de Jupiler Pro League et de 1B Pro League du 17/12 au 30/12. Ces maillots comporteront le logo Younited. Outre les maillots, des offres spéciales uniques telles que des expériences VIP et une soirée dans les pas d'un commentateur de football sont également présentes sur la page des enchères

Les maillots sont signés après le coup de sifflet final, collectés et (non lavés mais désinfectés) vendus aux enchères pour la bonne cause. Le bénéfice de la vente aux enchères sera entièrement reversé à Younited Belgium.

Que ce soit dans le vestiaire, sur le terrain ou après l'entraînement, se sentir comme chez soi dans une équipe et être soi-même, c'est la force de Younited Jan Cas, Football & Community manager de la Pro League

Younited Pro League

La Pro League et Younited sont partenaires depuis 2015, un lien de plus en plus fort. Le lien entre les clubs et Younited Belgium est clair : pas moins de seize clubs issus du football professionnel ont une équipe Younited qui s'entraîne chaque semaine.

Afin de mettre en avant le lien avec Younited Belgium, la Jupiler Pro League sera à nouveau rebaptisée Younited Pro League pour une journée de championnat.

La vente aux enchères des maillots des joueurs de 1B Pro League se déroule jusqu'au 28 décembre à 21h. Les enchères sur tous les autres objets peuvent être placées jusqu'au 30 décembre à 21h.

« La Younited Pro League met un coup de projecteur sur nos équipes, nos joueurs et nos entraîneurs », déclare Bert Ballegeer, coordinateur de Younited Belgium. « Même si les entraînements et les tournois ne pouvaient parfois pas avoir lieu, l'équipe est restée un réseau social important à côté du terrain de football, ce qui prouve une fois de plus que le football est bien plus qu'un sport ».

« Nous sommes ravis de pouvoir mettre en avant le précieux partenariat entre Younited Belgium, la Pro League et les clubs lors de la dernière journée de championnat de l’année. Le travail de Younited est extrêmement important. Que ce soit dans le vestiaire, sur le terrain ou après l'entraînement, se sentir comme chez soi dans une équipe et être soi-même, c'est la force de Younited », affirme Jan Cas, Football & Community manager de la Pro League.

Younited Belgium

La Pro League, ses clubs et Younited croient ensemble au pouvoir du football et au pouvoir des personnes. Dans son slogan, Younited Belgium résume le sentiment que tout fan de football reconnaît : MY TEAM, MY HOME.

Actuellement, il y a trente équipes Younited réparties dans toute la Belgique. Leurs joueurs sont des experts dans la survie quotidienne. Ils luttent contre des vulnérabilités différentes comme des problèmes de logement, de santé mentale, de bien-être, de pauvreté ou d’assuétude. Au sein de leur équipe, les joueurs prennent confiance en eux et structurent davantage leur vie. Ils entrent également en contact avec des travailleurs sociaux et d'autres personnes souffrantes. Dans leur équipe, ils trouvent plus que des coéquipiers ; ils y trouvent aussi un foyer.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2
  • Motorola
  • MG