La KAA Gent Foundation rassemble les jeunes avec la "Street League 9000"

Le week-end dernier, le KAA Gent, sa Foundation et la ville de Gand ont donné le coup d'envoi du nouveau réseau de quartier 'Street League 9000'. Dans ce projet, sept organisations de football gantoises s'unissent afin de rapprocher les enfants de différents quartiers grâce au football de rue.

Street League 9000 est formée par la KAA Gent Foundation, Futsal Besiktas, vzw Jong, FC Rooigem, Futsal Gent, vzw Ergenekon et vzw Sportaround. Dans leur fonctionnement quotidien, ces sept organisations de football de quartier ont comme objectif de rassembler les enfants et les jeunes afin qu'ils puissent jouer ensemble, développer leurs compétences sociales, apprendre à mieux se connaître et garder la forme. 

Le réseau Street League 9000, qui a récemment été créé, rapproche toutes ces organisations sociales. Le réseau, qui est coordonné par la KAA Gent Foundation, organisera chaque année cinq tournois de football de quartier, chaque fois dans un quartier différent de Gand. Le projet a été lancé de manière festive samedi avec quelques matchs sur les terrains d'entraînement des jeunes du KAA Gent.

"Plus de 1000 enfants gantois se trouvent sur une liste d'attente pour pouvoir jouer dans un club de football. C’est pour eux que nous organisons la Street League 9000", déclare Wim Beelaert, coordinateur général de la KAA Gent Foundation, qui a récemment été récompensé lors des Pro League Awards. "Nous donnons aux jeunes des opportunités en tant qu'entraîneurs et joueurs. De cette façon, nous créons davantage de possibilités en matière de football sur les places et dans les parcs pour les enfants et les jeunes de Gand."

La Street League 9000 est disputée sans classement ni arbitre. Le plaisir et l'amitié sont placés au centre. Les jeunes sont eux-mêmes responsables du déroulement des matchs et y sont préparés par leur organisation. La KAA Gent Foundation s'engage à donner des formations à tous les formateurs et bénévoles des organisations.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini