La ligne de hors-jeu du KVC Westerlo opérationnelle contre le Standard de Liège

© PCRO

Il n'y aura plus de problèmes pour tirer une ligne de hors-jeu dans le stade du KVC Westerlo. En collaboration avec Eleven Sports, Mediapro, l’URBSFA et le club lui-même, la Pro League a trouvé une solution structurelle.

Lors de la première journée de la Jupiler Pro League il n'a pas été possible de calibrer précisément les caméras 16 mètres, car elles étaient trop basses. En conséquence, le VAR n'a pas pu tracer une ligne de hors-jeu correcte pour vérifier si un hors-jeu précédait ou non un but.

Dès ce samedi contre le Standard de Liège (coup d'envoi à 16h00), lors de la quatrième journée de la Jupiler Pro League, la ligne de hors-jeu sera disponible. Après consultation de toutes les parties concernées et après de nombreux tests, il a été décidé d'installer temporairement deux caméras supplémentaires, en soutenant pleinement le VAR, afin de pouvoir tracer la ligne avec précision.

À plus long terme, le KVC Westerlo réalisera des travaux d'infrastructure dans le ‘Kuipje’, afin de pouvoir surélever les plateformes sur lesquelles sont montées les caméras 16 mètres. Grâce à cette intervention, il sera techniquement possible de tracer une ligne de hors-jeu calibrée pour la VAR.

Articles liés