La Pro League & le nouveau détenteur de droits Eleven Sports entament une collaboration avec WSC Sports

Pro League Forward, le nouveau volet en matière d’innovation de la Pro League, peut aujourd'hui annoncer une collaboration de plusieurs années avec WSC Sports, le leader mondial dans le monde du sport en matière de technologie vidéo basée sur l'intelligence artificielle (IA). Cette collaboration permettra de rendre les supporters plus proches du football en leur proposant des moments marquants des matchs en temps réel.

En collaboration avec Eleven Sports, la Pro League utilisera la technologie innovante de WSC Sports pour rendre les supporters « plus proches du football », renforçant ainsi sa mission. La plateforme de WSC Sports a recours à l'automatisation pour créer des moments forts en direct des matchs et d'autres contenus numériques. Cette technologie sera utilisée par la Pro League et tous ses clubs en Jupiler Pro League et en 1B Pro League.

Eleven Sports, détenteur exclusif des droits des compétitions de la Pro League, utilisera également la technologie de WSC Sports afin d’enrichir son contenu et celui de ses partenaires de distribution.

Cette vaste collaboration entre WSC Sports et la Pro League, en compagnie de son nouveau détenteur de droits, est une première européenne. Tous les clubs et distributeurs auront désormais un accès simplifié et automatisé au contenu. En plus de la Pro League, d'autres ligues telles que la Bundesliga, la J League et la MLS figurent également sur la liste des partenaires de WSC Sports. La NBA et la NHL, entre autres, utilisent également le système vidéo basé sur l’IA.

La Pro League et Eleven Sports ont conclu cet accord pour soutenir leurs clubs et leurs partenaires de distribution. Il renforce leur connexion avec les supporters et les aide à élargir leur base de supporters nationaux et internationaux. Par exemple, cet accord offrira la possibilité à tous les clubs de la Pro League de montrer les buts en temps réel dans l’application de leur club. Une occasion supplémentaire pour les clubs de toucher leurs supporters, durant cette période difficile.

La collaboration avec WSC Sports fait partie du volet en matière d'innovation Pro League Forward. Grâce à ce projet la Pro League veut attirer encore plus l'attention sur les besoins de ses clubs et de ses supporters.

« En ces temps difficiles, nous devons innover. Nous permettons ainsi aux clubs de rester en contact avec leurs supporters et de renforcer ce contact. Cette collaboration avec WSC Sports est un catalyseur supplémentaire pour la croissance de la Pro League et de ses clubs. Cette technologie offre aux clubs la possibilité d'élargir leur portée nationale et internationale et de développer une nouvelle façon en matière de fan engagement lors de leurs matchs », souligne Leander Monbaliu, Chief Business Officer de la Pro League.

En ces temps difficiles, nous devons innover. Nous permettons ainsi aux clubs de rester en contact avec leurs supporters et de renforcer ce contact Leander Monbaliu, Chief Business Officer Pro League

Guillaume Collard, Managing Director Eleven Sports Belgium et Luxemburg & Head of Acquisitions Eleven Sports Group, déclare : « La consommation en matière de football est de plus en plus fragmentée et différenciée. En tant que diffuseur de sport et nouveau détenteur des droits des compétitions de la Pro League, nous devons répondre à cette évolution par une offre variée et innovante. La collaboration avec WSC s'inscrit parfaitement dans cette stratégie. Nous sommes donc très heureux de pouvoir entamer cette collaboration avec la Pro League et WSC ».

« Nous nous félicitons de cette collaboration avec la Pro League et Eleven Sports. Nous avons la possibilité d'accroitre la portée de l'une des ligues les plus attrayantes d'Europe et de rapprocher plus que jamais les supporters du football », affirme Yitav Topaz, VP Strategic Partnerships de WSC Sports. « Nous nous réjouissons de cette longue collaboration avec une ligue innovante qui est toujours à la recherche de nouvelles technologies pour placer ses clubs au premier plan ».

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2