La Pro League augmente le financement du travail sociétal des clubs

© JIMMY BOLCINA

La Pro League accroît le soutien au travail sociétal et local des clubs professionnels. Ils peuvent désormais recevoir jusqu'à 10 000 euros de financement après évaluation de leur politique sociale. La Pro League fournit un montant total de 150 000 euros. Ainsi, 21 clubs recevront un soutien financier pour leurs opérations sociales au cours de la prochaine saison.

"L'engagement social local de nos clubs est le centre de la politique sociale de la Pro League", souligne notre CEO Lorin Parys. "Le soutien direct de ces activités est donc élémentaire dans le développement de notre politique sociale. En quatre ans, nous avons doublé le budget consacré aux activités ‘Football & Community’ de nos clubs. Je souligne aussi nos investissements durables dans Younited Belgium ou la coopération concrète avec, entre autres, Kazerne Dossin. Outre le financement, nous offrons également à nos clubs et partenaires un soutien dans le domaine de la communication et la gestion de projet, par exemple via la trajectoire de la VUB. Le moteur social que nous sommes devient plus fort et plus tangible, au service de la société."

Les clubs reçoivent le soutien après l'évaluation de leurs plans d'action, leurs rapports de travail et leur fonctionnement général. Le montant peut être utilisé pour développer des projets ou pour financer un Manager Football & Community. L'évaluation est effectuée de manière indépendante par le département Sport & Société de la VUB. L'évaluation aboutit à une note finale qui détermine la répartition des 150 000 euros entre les clubs. 

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini