La Pro League collabore avec GumGum Sports pour l'analyse des sponsors

GumGum Sports, la principale plateforme d'analyse des sponsors en matière d’IA, a conclu un partenariat officiel avec la Pro League. La Pro League collaborera avec GumGum Sports pour l'analyse des sponsors sur les médias sociaux afin de stimuler davantage la croissance de la ligue et des clubs de la Jupiler Pro League.

La Pro League et les clubs de la Jupiler Pro League auront accès aux analyses en temps réel de GumGum Sports relatives à la performance de leurs sponsors sur les médias sociaux. Cela aidera les clubs à prendre des décisions pour optimiser le rendement pour les partenaires. Cette collaboration souligne les efforts de la Pro League pour soutenir les clubs avec les outils nécessaires lors de la mise en place de leur stratégie commerciale.

Ce nouveau partenariat s'inscrit dans le cadre du projet Pro League Forward, une plateforme que la Pro League a mise en place le mois dernier afin de renforcer le partage des connaissances et la collaboration avec l'ambition de devenir l'une des ligues les plus innovantes d'Europe.

Traditionnellement, l'analyse des sponsors se concentre sur la mesure de l'impact du sponsor lors des retransmissions télévisées en direct. Maintenant que le public prête de plus en plus d’attention aux médias sociaux et au streaming pour regarder des contenus sportifs, les marques et les détenteurs de droits ont besoin de nouveaux outils d'analyse pour prendre en compte l'impact digital plus large du sponsoring.

L'expertise et l'expérience de GumGum Sports avec des ligues de haut niveau en font un partenaire idéal pour le projet Pro League Forward.Leander Monbaliu, Chief Business Officer Pro League

La plateforme de GumGum Sports utilise la « computer vision » afin de mesurer le sponsoring sur les médias sociaux. Actuellement, la plateforme suit plus de 3 600 sponsors dans le monde entier. L'année dernière, GumGum Sports a mis en lumière une valeur médiatique réalisée de 7 milliards de dollars pour ses partenaires.

« Le partenariat entre GumGum Sports et la Pro League est un signe de la croissance actuelle de l'entreprise en Europe et de l'intérêt croissant pour l'analyse, domaine dans lequel nous pouvons apporter notre contribution », déclare Brian Kim, General Manager de GumGum Sports. « Le contenu sportif a fortement évolué au cours des dix dernières années. Les détenteurs de droits et leurs partenaires ont maintenant besoin de données plus avancées sur les résultats de leur sponsoring sur de nombreux canaux différents. Cela est nécessaire non seulement à la fin de la saison, mais aussi pendant la compétition. La Pro League et les clubs de la Jupiler Pro League ont désormais accès à ces données. Cela leur permettra de démontrer la véritable valeur du sponsoring et donc de stimuler davantage la croissance du championnat ».

Leander Monbaliu, Chief Business Officer de la Pro League, ajoute : « Le shift vers les médias numériques est plus pertinent que jamais. Nous soutenons de manière active nos clubs à élargir leur portée digitale afin d'attirer de nouvelles sources de revenus. Ce partenariat avec GumGum permet aux clubs de la Jupiler Pro League de mesurer le retour sur investissement de leurs sponsors et d'optimiser ainsi leur stratégie commerciale. L'expertise et l'expérience de GumGum Sports avec des ligues de haut niveau en font un partenaire idéal pour le projet Pro League Forward ».

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro