La Pro League condamne fermement les incidents d'aujourd'hui
La Pro League condamne fermement les incidents qui ont eu lieu aujourd'hui à l'occasion des matchs de ce dimanche Beerschot VA - Antwerp FC et Standard de Liège - Sporting de Charleroi. La grande majorité des supporters ont répondu solidairement ce week-end à l'appel de la Pro League et des clubs pour le respect des règles et le port du masque. Nous les en remercions. Les incidents qui ont émaillé les matchs susmentionnés sont donc extrêmement regrettables. Ils sont les témoins de comportements inacceptables, voire criminels.
Au cours de ces dernières semaines, la Pro League a pu collaborer de façon constructive avec les autorités pour rendre possible et maintenir le football avec la présence des supporters et a pu compter sur la majorité des supporters à cet effet. Il est absolument inacceptable qu'une minorité compromette ces efforts. En collaboration avec les clubs et tous les services concernés, la Pro League se réunira très prochainement afin de prendre les mesures appropriées.
« La manière dont se sont déroulés le derby anversois et le derby wallon fait honte au football professionnel. Nos appels au calme de ces derniers semaines et nos consignes de ces derniers jours n’ont pas été suivis. Nous nous excusons pour ces débordements inacceptables en espérant que les clubs concernés prendront des mesures claires à l’égard des fautifs », affirme Pierre François, CEO de la Pro League.