La Pro League condamne les propos racistes envers Faris Haroun (R. Antwerp FC)

La Pro League condamne les propos racistes dont Faris Haroun a été victime hier à la suite du match R. Antwerp FC - Club Brugge. De tels propos sont inacceptables et ne peuvent plus rester sans conséquence.

La Pro League tient à exprimer son soutien total au capitaine du Royal Antwerp, soutient toutes les plaintes déposées par le club et le joueur, et se félicite que le Club Brugge aussi condamne clairement ces propos et porte plainte.

La Pro League a déjà élaboré un cadre pour la sanction des propos discriminatoires et racistes dans les stades et a travaillé, au cours des derniers mois, sur un cadre similaire concernant les déclarations racistes et discriminatoires sur les médias sociaux. Nous intensifierons à ce sujet nos contacts avec les autorités, la Cellule Football et Unia afin que des actions concrètes puissent être prises le plus rapidement possible. La Pro League ne peut pas accepter que ses joueurs se fassent insulter.  

La Pro League se réjouit des réactions solidaires issues du monde du football et d'ailleurs pour soutenir Faris Haroun et enverra un signal clair avec tous les clubs lors de la prochaine journée de championnat. Le racisme n'a sa place nulle part que ce soit dans le monde du football ou en dehors, ou encore dans les tribunes et sur les médias sociaux.

Articles liés