La Pro League et la VUB s'engagent en faveur d'une politique sociale durable
En collaboration avec le groupe de recherche Sport & Society de la Vrije Universiteit Brussel (VUB), la Pro League a organisé une formation de deux jours consacrée à la politique sociale durable pour ses clubs. Les community managers des clubs professionnels belges ont ainsi reçu un soutien dans l'élaboration de leur plan stratégique.
Ces deux derniers jours, la Pro League et la VUB ont réuni les community managers des clubs professionnels belges. Au cours de ces journées de formation, les clubs ont reçu des informations relatives à la politique sociale durable et à la manière de les traduire dans un plan stratégique.
Ce plan stratégique établit les actions et les objectifs concrets que le community manager peut réaliser à terme dans son club. L'objectif est d'utiliser le club de football comme un moyen de renforcer la société et la communauté locale.
Depuis 2014, la VUB et la Pro League ont mis en place une collaboration structurelle avec laquelle elles soutiennent les clubs professionnels belges dans le développement de leur politique sociale. Le manuel « Responsabilité Sociale des Entreprises pour les clubs de football professionnels » a ainsi été élaboré et des formations ayant pour objectif de renforcer la position du community-manager au sein du club se trouvent au programme.
Ces journées de formation renforcent la professionnalisation de la politique sociale des clubs. Un plan stratégique fort, axé sur les activités structurelles et les partenariats durables, aide le community manager à communiquer ses objectifs en interne et en externe. De cette manière, la Pro League offre à ses clubs la possibilité de poursuivre le développement d'une politique sociale durable.