La Pro League et les clubs professionnels renouvellent leur collaboration avec Nielsen Sport

Après trois années de collaboration fructueuse, l'accord collectif a été renouvelé pour l'évaluation média et sponsoring des 16 clubs de Jupiler Pro League ainsi que des 8 clubs de Proximus League sur les saisons 2018-2019 et 2019-2020.

Nielsen Sports, leader mondial indépendant du conseil et de l'évaluation du marketing sportif, analysera et valorisera à nouveau l'exposition dans les médias des partenaires des 24 clubs professionnels belges et continuera à fournir des données essentielles pour l'optimisation et le développement de leur stratégie commerciale. Le service aux clubs inclura aussi un accompagnement constant dans l'utilisation des études fournies afin d'optimiser leur positionnement sur le marché du sponsoring en Belgique et de les assister dans leurs discussions avec leurs partenaires actuels et potentiels.

"Nous sommes très heureux de renouveler notre collaboration avec la Pro League et ainsi continuer à aider tous les clubs à développer leur stratégie commerciale. C'est une vraie marque de confiance et la confirmation de l'excellent travail fourni depuis trois ans. C'est aussi une preuve parmi bien d'autres de la professionnalisation constante des clubs de football en Belgique, devenue indispensable à leur croissance et à leur développement face aux clubs étrangers. Nous sommes fiers de jouer un rôle dans ce processus.", déclare Jérôme Bouchat, Managing Director de Nielsen Sports en Belgique.

Pierre François, administrateur-délégué de la Jupiler Pro League, ajoute: "Les clubs de la Pro League ont choisi de mesurer selon les mêmes critères la valeur de leurs conventions de sponsoring avec leurs différents partenaires. Ce contrat collectif conclu avec une société renommée témoigne du professionnalisme de nos clubs. Il est particulièrement significatif de souligner que ce mouvement est également suivi cette saison par les clubs de la Proximus League".

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro