La Pro League et Spring Media concluent un accord sur les droits médias internationaux

© Photo News

La Pro League et Spring Media ont conclu un contrat de conseil exclusif sur les droits des médias internationaux pour la Jupiler Pro League. Spring Media conseillera la Pro League pour la vente des droits TV de la Jupiler Pro League à l'étranger. L'accord couvrira le reste de la saison 2018/19 et se poursuivra tout au long de la saison 2019/20.

« Le championnat belge bénéficie d'un statut élevé au sein du football européen, un championnat dans lequel quelques-unes des plus grandes stars du pays ont été formées, comme Kevin De Bruyne de Manchester City (Genk), Romelu Lukaku de Manchester United (Anderlecht), Axel Witsel du Borussia Dortmund ou Thomas Meunier du PSG (FC Bruges) » affirme José Moreno, un des fondateurs de Spring Media. « Nous sommes impatients de soutenir la Pro League avec des ventes et une exposition supplémentaires sur tous les marchés non vendus au cours de la période, ce qui nous donnera l'occasion d'explorer de nouveaux canaux et modes de distribution ».

L'agence sera également active dans le fonctionnement quotidien et jouera un rôle de soutien sur les questions techniques concernant la distribution internationale et la coordination.

« Nous sommes heureux d'annoncer ce partenariat avec Spring Media - une agence dynamique et en pleine croissance qui possède une grande expertise internationale du marché des droits sportifs et de la distribution. En explorant de nouveaux territoires, nous continuerons à renforcer la position générale de la Pro League et à accélérer sa croissance tout en donnant l'opportunité à un plus grand nombre de fans de suivre leur équipe », déclare Pierre François, CEO de la Pro League.

L'intérêt pour le football belge est en plein essor, selon le rapport de Deloitte sur la Pro League de 2017/18. Le nombre de spectateurs a augmenté d'environ 200 000 pour atteindre 3,4 millions, et les groupes de supporters sont de plus en plus diversifiés. Pendant ce temps, la Jupiler Pro League ne cesse de gagner des places dans le ranking UEFA, devenant ainsi un candidat au titre de meilleur championnat du subtop européen grâce à un nombre croissant de clubs belges participant à des compétitions européennes. À la fin de l'année 2018, la Jupiler League était classée 8e, juste derrière les meilleures ligues européennes.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro