La Pro League et Younited Belgium renforcent leur collaboration

La Pro League et Younited Belgium renforcent leur collaboration actuelle. Non seulement le contrat est prolongé de trois ans, soit jusqu'en 2023, mais Younited Belgium devient également l’expert social de la Pro League et s’engage à utiliser son expertise en matière de vulnérabilité sociale dans le cadre du vaste fonctionnement Football & Community de la Pro League. Le partenaire social deviendra également un représentant indépendant de la Pro League à l'Assemblée Générale de l'URBSFA. La Pro League portera sa contribution financière annuelle à minimum 125 000 €.

La collaboration entre la Pro League et Younited Belgium a été officialisée pour la première fois lors d’un contrat conclu en 2017. Younited Belgium, connu alors sous le nom de Belgian Homeless Cup, avait déjà mis en place plusieurs partenariats locaux avec des clubs de la Pro League. Cette collaboration a évolué vers un partenariat durable qui est maintenant prolongé pour une durée minimale de trois ans, soit jusqu'en 2023.

Cette prolongation va de pair avec un renforcement en termes de contenu et un approfondissement financier de la collaboration. Younited Belgium devient ainsi l’expert social de la Pro League et s'engage à utiliser son expertise en matière de vulnérabilité sociale dans le cadre du vaste fonctionnement Football & Community de la Pro League. Les nouveaux projets seront testés afin de déterminer leurs effets éventuels sur les groupes vulnérables et la Pro League pourra utiliser l'outil de contrôle de Younited pour le suivi des projets sociaux de la ligue et des clubs. Younited deviendra également un représentant indépendant de la Pro League à l'Assemblée Générale de l'URBSFA.

La Pro League s'engage à augmenter le soutien financier de Younited Belgium à minimum 125 000 € par an. En outre, le partenariat est également renforcé en termes de contenu. Grâce au partenariat avec Eleven Sports, les différents aspects des équipes Younited seront mis en images afin de renforcer la sensibilisation à la vulnérabilité sociale, au sans-abrisme et à l’absence de domicile, au bien-être psychologique ou à la pauvreté.   

Younited Belgium et la Pro League croient ensemble à la force du football et à la force des personnes. En ces temps compliqués, le renforcement de notre partenariat avec Younited Belgium est un choix totalement délibéré.Pierre François, CEO de la Pro League

« Younited Belgium et la Pro League croient ensemble à la force du football et à la force des personnes. En ces temps compliqués, le renforcement de notre partenariat avec Younited Belgium est un choix totalement délibéré », affirme Pierre François, CEO de la Pro League. « Les personnes vulnérables le sont encore plus à l’heure actuelle. À travers ses équipes, Younited Belgium offre une perspective aux personnes les plus vulnérables. Nous choisissons ainsi d'accroître délibérément notre soutien. Dans le même temps, nous sommes également heureux de pouvoir nous appuyer sur l'expertise de Younited Belgium afin de développer en profondeur notre fonctionnement Football & Community. Le choix de Bert Ballegeer, coordinateur de Younited Belgium, d'être le premier membre indépendant de la Pro League à l'Assemblée générale de l'URBSFA peut être considéré comme étant un signe de notre forte collaboration ».

« Cette désignation démontre qu'une grande confiance s'est instaurée entre les deux organisations », déclare Bert Ballegeer de Younited Belgium. « Grâce à la prolongation du partenariat, la Pro League nous apporte de la certitude, une identité positive et de la reconnaissance, trois choses importantes que les équipes Younited offrent également à leurs joueurs. Je voudrais profiter de cette occasion pour faire l'éloge de tous les travailleurs sociaux et employés des clubs qui instaurent un foyer dans une équipe de football tout au long de la saison. En ces temps compliqués liés au coronavirus, je suis également épaté par la créativité et la détermination dont ils font preuve pour atteindre les plus vulnérables de la société ».

La prolongation du partenariat débute avec l'Action de Noël 2020, qui cette année encore est entièrement consacrée à Younited Belgium. Au cours de l'action, la Jupiler Pro League sera à nouveau rebaptisée Younited Pro League durant une journée de championnat, afin d'accroître la sensibilisation et la visibilité de Younited Belgium et des équipes Younited locales. 

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro