La Pro League étend sa collaboration avec Hudl

Le deal collectif entre Hudl et la Pro League a été prolongé de trois saisons. Ainsi, tous les clubs professionnels pourront également effectuer leurs analyses tactiques et leurs préparations lors des trois prochaines années à l'aide de caméras de haute qualité, d'outils d'analyse digitaux et de la plateforme vidéo centrale de Hudl.

Lorin Parys, CEO de la Pro League : "L’un de nos objectifs principaux est de soutenir les clubs dans leur professionnalisation. Ce projet en est un parfait exemple. Avec l'aide des 78 caméras intelligentes et du software d'analyse de Hudl, nos clubs peuvent mieux se préparer aux matchs et donc être plus performants. Cela profite non seulement au staff d'entraîneurs, au joueur et au club, mais aussi au fan et à l'amateur de football. En outre, Hudl offre une aide précieuse pour le développement de nos jeunes joueurs."

Depuis la saison 2019-2020, tous les 26 clubs professionnels peuvent utiliser les images et le software d'analyse de Hudl. Et ils le font en masse. La saison dernière, les images de pas moins de 1.163 matches ont été enregistrées sur la plateforme. Pour l'ensemble des trois saisons, ce sont près de 3.000 matchs qui ont été analysés par plus de 650 utilisateurs.

Une enquête réalisée afin d’évaluer le contrat a montré que tous les clubs utilisent chaque semaine les outils de Hudl : tant pour leur équipe première que pour les jeunes. Non seulement les entraîneurs et les analystes l'utilisent, mais aussi les joueurs qui évaluent leurs performances. L'appréciation générale du projet était élevée. Voilà pourquoi la coopération est prolongée. 

L'offre sera élargie dans le nouvel accord, puisque les images et les analyses des matchs de la Croky Cup et des compétitions de jeunes U16 et U15 seront également disponibles sur la plateforme Hudl. Cela permettra à nos clubs de suivre encore mieux la progression de leurs talents. Nos clubs peuvent guider les footballeurs talentueux de la meilleure façon possible et les familiariser avec l'analyse vidéo pendant leur entraînement.

Articles liés

Innovation

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini