La Pro League offre 50.000 repas aux banques alimentaires

© Photo News

En raison de la crise liée au coronavirus, le nombre de personnes vulnérables dans la société augmente fortement. C'est la raison pour laquelle la Pro League fait un don de 100.000 euros aux Banques Alimentaires. Grâce à ce don, les Banques Alimentaires peuvent prévoir 50.000 repas. De plus, la Pro League met en place une campagne visant à encourager les clubs et les supporters de football à apporter eux aussi leur contribution.

La Fédération Belge des Banques Alimentaires est un réseau de neuf Banques Alimentaires régionales qui apportent une aide aux personnes dans le besoin. L'année dernière, 17 936 tonnes de nourriture ont été collectées et distribuées à 168 476 personnes dans le besoin via leurs associations locales affiliées.

Durant cette crise du coronavirus, le nombre de personnes dans le besoin est en forte hausse. Les stocks s'épuisent et les Banques Alimentaires sont contraintes d'acheter exceptionnellement de la nourriture ce qui augmentent fortement leurs dépenses.

Un but, ensemble : ne négligeons pas les réserves
Le conseil d'administration de la Pro League a décidé le 2 avril de soutenir les Banques alimentaires en faisant un don de 100 000 euros. Pierre François, CEO : « Tout supporter de football sait que chaque équipe a besoin de réserves solides pour traverser les moments difficiles de la saison. Cela est maintenant aussi le cas pour la société. En ces temps difficiles, il est important d'avoir des Banques Alimentaires fortes ».

Jozef Mottar, administrateur délégué de la Fédération Belge des Banques Alimentaires, est ravi de ce don. « Au nom des Banques Alimentaires belges, des 618 associations caritatives affiliées et de toutes les personnes qui font appel à une aide alimentaire gratuite, je tiens à remercier sincèrement la Pro League pour cette noble initiative. Ce beau geste de solidarité fait chaud au c?ur et motive tous les bénévoles à rester engagés dans la lutte contre la faim dans notre pays ».

En plus du soutien financier, la Pro League s'adressera aux supporters de football de tout le pays sur ses propres canaux de communication et ceux de ses clubs. Elle veut les sensibiliser à l'importance sociale des Banques Alimentaires et les appeler à apporter également une contribution financière. Cela peut se faire sur http://www.foodbanks.be et sur le numéro de compte BE15 0682 1093 6530.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro